Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Jeux de la solidarité islamique : bonne moisson pour le Maroc

Jeux de la solidarité islamique : bonne moisson pour le Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les 5e Jeux de la solidarité islamique, organisés du 9 au 18 août à Konya, en Turquie, ont pris fin jeudi avec une cérémonie de clôture haute en couleurs avec une parade des athlètes, suivie d’un spectacle de lumière et de feux d’artifice, ainsi qu’un concert du célèbre chanteur turc Kubat.

Lors de cette édition, le Maroc a décroché un total de 62 médailles (15 en or, 13 en argent et 34 en bronze), se classant 6e au tableau des médailles. La moisson marocaine est répartie entre l’athlétisme, avec 14 médailles au total (4 en or, 3 en argent et 7 en bronze), le kickboxing avec 16 médailles (3 en or, 4 en argent et 9 en bronze), le taekwondo avec 9 médailles (3 en or, 2 en argent et 4 en bronze), le sport-boules, avec 10 médailles (2 en or, 1 en argent et 7 en bronze), le karaté avec 8 médailles (3 en or, 1 en argent et 4 en bronze), le judo avec 3 médailles (2 en argent et 1 en bronze) et le tir sportif avec 2 médailles de bronze.

Au vu du classement final, le Maroc occupe la première place au niveau arabe et africain en termes de médailles remportées et enregistre un record de sa participation marocaine aux Jeux de la solidarité islamique, toutes éditions confondues.

Le Royaume a été représenté par 177 sportifs (126 garçons et 51 filles) qui ont pris part à ces joutes tant attendues après leur report en 2021 à cause de la pandémie de coronavirus, qui a chamboulé le calendrier sportif mondial.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jeux de la solidarité

Noussair Mazraoui rejoint Manchester United

Ce n’était plus un secret pour personne, l’international marocain Noussair Mazraoui, est devenu un joueur de Manchester United. L’annonce a …
Jeux de la solidarité

La FRMF et l’OCP lancent un Fonds de formation national pour révolutionner le football

C'est une nouvelle ère qui commence pour le football national. Ce mardi 13 août, la Fédération royale marocaine de football (FRMF), en colla…
Jeux de la solidarité

Beach-volley : l’équipe U19 féminine qualifiée au Championnat du monde en Chine

La sélection féminine de beach-volley U19 a assuré sa place pour la Coupe du monde qui se déroulera à Shangluo, en Chine, du 27 août au 1ᵉʳ …
Jeux de la solidarité

Mercato : Amir Richardson vers la Fiorentina

L’international marocain, Amir Richardson, est arrivé ce lundi à Florence, où il s’apprête à rejoindre le club italien ACF Fiorentina. Le mi…
Jeux de la solidarité

Kénitra : la Fondation Hassan II pour les MRE organise une rencontre entre les enfants et les Lions de l’Atlas de futsal

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger a organisé, dimanche au Centre socio-culturel de Kénitra, une rencontre entr…
Jeux de la solidarité

Paris 2024 : une clôture émouvante sous le signe de la tradition

Dimanche soir, la flamme olympique s’est éteinte au Stade de France, marquant la fin des Jeux olympiques de Paris 2024. La cérémonie de clôt…
Jeux de la solidarité

JO Paris 2024 : les États-Unis et la Chine en tête du tableau des médailles

Les Jeux olympiques de Paris 2024 ont livré leur verdict final dimanche. Le tableau des médailles a été dominé par les deux superpuissances …
Jeux de la solidarité

La fin des JO de Paris c’est ce soir en présence de Tom Cruise

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 se concluront ce dimanche avec une cérémonie de clôture spectaculaire au Stade de France. Cette soirée mar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire