Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Jeux de la solidarité islamique : bonne moisson pour le Maroc

Jeux de la solidarité islamique : bonne moisson pour le Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les 5e Jeux de la solidarité islamique, organisés du 9 au 18 août à Konya, en Turquie, ont pris fin jeudi avec une cérémonie de clôture haute en couleurs avec une parade des athlètes, suivie d’un spectacle de lumière et de feux d’artifice, ainsi qu’un concert du célèbre chanteur turc Kubat.

Lors de cette édition, le Maroc a décroché un total de 62 médailles (15 en or, 13 en argent et 34 en bronze), se classant 6e au tableau des médailles. La moisson marocaine est répartie entre l’athlétisme, avec 14 médailles au total (4 en or, 3 en argent et 7 en bronze), le kickboxing avec 16 médailles (3 en or, 4 en argent et 9 en bronze), le taekwondo avec 9 médailles (3 en or, 2 en argent et 4 en bronze), le sport-boules, avec 10 médailles (2 en or, 1 en argent et 7 en bronze), le karaté avec 8 médailles (3 en or, 1 en argent et 4 en bronze), le judo avec 3 médailles (2 en argent et 1 en bronze) et le tir sportif avec 2 médailles de bronze.

Au vu du classement final, le Maroc occupe la première place au niveau arabe et africain en termes de médailles remportées et enregistre un record de sa participation marocaine aux Jeux de la solidarité islamique, toutes éditions confondues.

Le Royaume a été représenté par 177 sportifs (126 garçons et 51 filles) qui ont pris part à ces joutes tant attendues après leur report en 2021 à cause de la pandémie de coronavirus, qui a chamboulé le calendrier sportif mondial.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jeux de la solidarité

Jeux paralympiques de Paris 2024 : le Maroc révèlera demain ses champions

Le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports présentera mardi à Rabat les athlètes marocains qualifiés pour les Jeux …
Jeux de la solidarité

Le Maroc sacré champion de la Beach soccer Casablanca Cup 2024

L'équipe nationale marocaine de beach soccer a écrit une nouvelle page de son histoire en s'adjugeant le prestigieux titre de la «Beach socc…
Jeux de la solidarité

Grand stade Hassan II : SGTM remporte le marché des terrassements

Les travaux de construction du Grand stade Hassan II, situé à Benslimane, ont officiellement commencé. Cette semaine, l'Agence nationale des…
Jeux de la solidarité

Classement FIFA : les Lionnes de l’Atlas se maintiennent à la 59ᵉ place mondiale

Les Lionnes de l'Atlas conservent leur 59ᵉ place au classement FIFA féminin, selon la mise à jour publiée ce vendredi par l'instance mondial…
Jeux de la solidarité

Espagne : le père de Lamine Yamal poignardé, quatre suspects interpellés

Quatre personnes ont été arrêtées après l'attaque au couteau de Mounir Nasraoui, le père du jeune prodige du FC Barcelone, Lamine Yamal, mer…
Jeux de la solidarité

Brahim Diaz, un Marocain de plus dans l’histoire de la Supercoupe d’Europe

Brahim Diaz continue d'écrire son histoire au Real Madrid. Hier, l'international marocain a ajouté un nouveau titre à son palmarès en rempor…
Jeux de la solidarité

Le Real Madrid triomphe en Supercoupe d’Europe

Le Real Madrid a débuté sa saison en beauté en remportant son sixième trophée de la Supercoupe d'Europe, après sa victoire (2-0) contre l'At…
Jeux de la solidarité

Le roi Mohammed VI reçoit et décore Soufiane El Bakkali

Une médaille d’or olympique vaut tous les honneurs et même en période de vacances. Le roi Mohammed VI a reçu à Tétouan, l'athlète Soufiane E…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire