Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Mercredi, les athlètes marocains ont réalisé une performance exceptionnelle dans la 9ᵉ édition des Jeux de la Francophonie à Kinshasa.
Au 800 mètres hommes, les coureurs ont brillé en remportant toutes les médailles du podium. Oussama Bouchayby a décroché l’or avec un temps de 1:47;74. Mostafa Smaili a pour sa part obtenu l’argent avec 1:47:76, alors que le bronze est revenu à Oussama Nabil avec un temps de 1:48:18.
Lire aussi : Jeux de la francophonie : le Maroc rafle tout en cyclisme
Dans le para-athlétisme, Zakariae Ez-Zouhri a remporté la médaille d’or en lancer de javelot avec une distance de 57,92 mètres. Et Youssra Lajdoud a obtenu la médaille d’argent en saut en longueur avec un saut de 6,55 mètres.
Dans l’épreuve des 3.000 mètres steeple hommes, Mohamed Tindouft et Salah Eddine Ben Yazide ont respectivement décroché les médailles d’argent et de bronze.
Lire aussi : Jeux de la francophonie : de nouvelles médailles pour le Maroc
Enfin, la judoka marocaine Aziza Chakir a, elle aussi, brillé dans sa discipline. Elle a décroché la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 48 kg. Chakir complète ainsi une journée mémorable pour les athlètes marocains.
Temps de lecture : 2 minutes
Agadir : Lancement des phases éliminatoires des Jeux universitaires arabes de plageLa troisième édition des Jeux universitaires arabes de plage a démarré ce jeudi à Agadir, rassemblant 160 étudiants de sept pays arabes. L’é… |
Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondialLe Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), p… |