Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Afrique / Jeux de la francophonie : le Maroc rafle tout en cyclisme

Jeux de la francophonie : le Maroc rafle tout en cyclisme

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Carton plein pour les cyclistes marocains qui prennent part aux neuvièmes Jeux de la francophonie. Dimanche, l’équipe féminine de cyclisme a remporté les médailles d’or, d’argent et de bronze, ainsi que la 4ᵉ place en circuit fermé de 63 km.

La cycliste Salma Hariri a raflé la médaille d’or avec un temps de 1:44:43, suivie de Chaimae Ez-Zakraouy, médaillée d’argent avec un temps de 1:53:01, tandis que la médaillée de bronze, Wissal Baoubbou, a fait un temps de 1:53:03. Quant à la 4e place, elle est revenue à la cycliste Chaima El Hamri avec un temps de 1:53:36.

Chez les hommes, le cycliste Achraf Ed-Doghmy a raflé la médaille d’or avec un temps de 2:04:26, tandis que Nassr Eddine Maatougui a décroché la médaille d’argent, avec un temps de 2:05:06.

Il est à rappeler que les 9ᵉˢ Jeux de la Francophonie, qui se sont ouverts vendredi dernier à Kinshasa, en République démocratique du Congo, se poursuivent jusqu’au 6 août prochain. Trente-six délégations et environ 3.000 jeunes sportifs et artistes venant de trente pays y prennent part, dont le Maroc, engagés dans les diverses disciplines sportives et activités culturelles qui sont au programme.

C’est le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mehdi Bensaïd, qui a été chargé de présider la délégation marocaine. Il a assisté à la cérémonie d’ouverture qui a eu lieu au stade des Martyrs à la capitale congolaise.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jeux de la francophonie

JO Paris 2024 : vainqueurs de l’Égypte, les Lionceaux décrochent une médaille de bronze historique

Les Lionceaux de l'Atlas ont écrit une nouvelle page de l'histoire du football national, en remportant une médaille de bronze aux Jeux olymp…
Jeux de la francophonie

Les Jeux paralympiques de Paris 2024 diffusés par la SNRT

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) a annoncé ce jeudi avoir acquis les droits de diffusion des Jeux paralympique…
Jeux de la francophonie

Kenya : le nouveau gouvernement prête serment

Jeudi, le président kényan William Ruto a prêté serment pour un nouveau gouvernement, dans l'espoir de «libérer le potentiel» du Kenya. Aprè…
Jeux de la francophonie

Le Roi félicite Soufiane El Bakkali, champion olympique aux JO 2024

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l'athlète Soufiane El Bakkali qui a remporté, mercredi soir, la médaille d'or du …
Jeux de la francophonie

JO Paris 2024 : Soufiane El Bakkali offre au Maroc une première médaille d’or

Tout le Maroc a suivi ce sprint et El Bakkali n'a pas déçu ses fans! Soufiane El Bakkali, champion olympique en 2021 et double champion du m…
Jeux de la francophonie

JO Paris 2024 : les résultats des Marocains de ce mercredi 7 août

La taekwondoïste Oumaima El Bouchti a été battue en huitièmes de finale de la catégorie des moins de 49 kg par la Thaïlandaise Wongpattanaki…
Jeux de la francophonie

Hervé Renard quitte les Bleues et se dirige vers le Nigeria

Mardi, la Fédération française de football a annoncé le départ d’Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe de France féminine. Renard, en post…
Jeux de la francophonie

JO Paris 2024 : le maire de l’île-Saint-Denis dépose plainte

Le maire de l’île-Saint-Denis, Mohamed Gnabaly, a pris la décision radicale de déposer une plainte suite à une vague d'insultes racistes et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire