Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Afrique / Jeux de la francophonie : le Maroc rafle tout en cyclisme

Jeux de la francophonie : le Maroc rafle tout en cyclisme

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Carton plein pour les cyclistes marocains qui prennent part aux neuvièmes Jeux de la francophonie. Dimanche, l’équipe féminine de cyclisme a remporté les médailles d’or, d’argent et de bronze, ainsi que la 4ᵉ place en circuit fermé de 63 km.

La cycliste Salma Hariri a raflé la médaille d’or avec un temps de 1:44:43, suivie de Chaimae Ez-Zakraouy, médaillée d’argent avec un temps de 1:53:01, tandis que la médaillée de bronze, Wissal Baoubbou, a fait un temps de 1:53:03. Quant à la 4e place, elle est revenue à la cycliste Chaima El Hamri avec un temps de 1:53:36.

Chez les hommes, le cycliste Achraf Ed-Doghmy a raflé la médaille d’or avec un temps de 2:04:26, tandis que Nassr Eddine Maatougui a décroché la médaille d’argent, avec un temps de 2:05:06.

Il est à rappeler que les 9ᵉˢ Jeux de la Francophonie, qui se sont ouverts vendredi dernier à Kinshasa, en République démocratique du Congo, se poursuivent jusqu’au 6 août prochain. Trente-six délégations et environ 3.000 jeunes sportifs et artistes venant de trente pays y prennent part, dont le Maroc, engagés dans les diverses disciplines sportives et activités culturelles qui sont au programme.

C’est le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mehdi Bensaïd, qui a été chargé de présider la délégation marocaine. Il a assisté à la cérémonie d’ouverture qui a eu lieu au stade des Martyrs à la capitale congolaise.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jeux de la francophonie

Sotchi : la voix de l’Afrique à l’international « doit être écoutée et respectée » (Bourita)

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a plaidé pour que la v…
Jeux de la francophonie

Football : décès de l’ancien international marocain Hassan Akesbi

La Fondation Mohammed VI des champions sportifs a annoncé le décès de l’ancien international marocain Hassan Akesbi, samedi, des suites d’un…
Jeux de la francophonie

LDC CAF féminine : vers une augmentation des récompenses

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé une hausse substantielle de 52% des primes pour la Ligue des champions féminine 2024,…
Jeux de la francophonie

Regragui dévoile sa liste pour les deux prochains matchs

L'entraîneur de l'équipe nationale A, Walid Regragui, a dévoilé la liste des 26 joueurs sélectionnés pour les deux prochains matchs contre l…
Jeux de la francophonie

Adam Aznou, l’étoile montante du Bayern Munich

Adam Aznou, jeune prodige marocain de 18 ans, a marqué un coup d’éclat lors de son premier match avec l’équipe première du Bayern Munich con…
Jeux de la francophonie

BWT Alpine Formula One : Pierre Gasly et Esteban Ocon sur le podium

BWT Alpine Formula One Team a créé la surprise lors du Grand Prix de São Paulo, avec un double podium mémorable. Dans une course marquée par…
Jeux de la francophonie

El Kaabi et Rahimi, qui finira meilleur buteur ?

Le titre de meilleur buteur international de l’année 2024 pourrait être décerné à un joueur marocain. Selon le dernier classement de la Fédé…
Jeux de la francophonie

LDC CAF féminine : le groupe de l’AS FAR dévoilé

La Ligue des champions féminine de la CAF lance son édition 2024 le 9 novembre au Maroc réunissant les meilleures équipes de football fémini…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire