Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Afrique / Jeux de la francophonie : le Maroc rafle tout en cyclisme

Jeux de la francophonie : le Maroc rafle tout en cyclisme

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Carton plein pour les cyclistes marocains qui prennent part aux neuvièmes Jeux de la francophonie. Dimanche, l’équipe féminine de cyclisme a remporté les médailles d’or, d’argent et de bronze, ainsi que la 4ᵉ place en circuit fermé de 63 km.

La cycliste Salma Hariri a raflé la médaille d’or avec un temps de 1:44:43, suivie de Chaimae Ez-Zakraouy, médaillée d’argent avec un temps de 1:53:01, tandis que la médaillée de bronze, Wissal Baoubbou, a fait un temps de 1:53:03. Quant à la 4e place, elle est revenue à la cycliste Chaima El Hamri avec un temps de 1:53:36.

Chez les hommes, le cycliste Achraf Ed-Doghmy a raflé la médaille d’or avec un temps de 2:04:26, tandis que Nassr Eddine Maatougui a décroché la médaille d’argent, avec un temps de 2:05:06.

Il est à rappeler que les 9ᵉˢ Jeux de la Francophonie, qui se sont ouverts vendredi dernier à Kinshasa, en République démocratique du Congo, se poursuivent jusqu’au 6 août prochain. Trente-six délégations et environ 3.000 jeunes sportifs et artistes venant de trente pays y prennent part, dont le Maroc, engagés dans les diverses disciplines sportives et activités culturelles qui sont au programme.

C’est le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mehdi Bensaïd, qui a été chargé de présider la délégation marocaine. Il a assisté à la cérémonie d’ouverture qui a eu lieu au stade des Martyrs à la capitale congolaise.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jeux de la francophonie

Hommage du roi Mohammed VI et de la CAF à Hassan Akesbi

Le roi Mohammed VI a transmis un message empreint de compassion et de soutien à la famille de l’ex-international marocain Hassan Akesbi, qui…
Jeux de la francophonie

Le tirage au sort du Mondial des clubs 2025 fixé au 5 décembre à Miami

La FIFA a annoncé, ce lundi 11 novembre, que le tirage au sort du nouveau Mondial des clubs, qui se déroulera en 2025 aux États-Unis, aura l…
Jeux de la francophonie

Eliminatoires CAN 2025 : Aboukhlal remplace Akhomach

À quelques jours des matchs décisifs pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le sélectionneur marocain Walid Regr…
Jeux de la francophonie

La FRMF dévoile le nouveau maillot de l’équipe nationale

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) en étroite collaboration avec entre PUMA, Royal Air Maroc et Planet Sport, a dévoilé lundi…
Jeux de la francophonie

Championnat équestre: Ali Annouz triomphe sur le parcours de 120 km libre

Le cavalier Ali Annouz, représentant le club équestre des Forces armées royales (FAR) de Khénifra, a brillamment remporté, dimanche dernier,…
Jeux de la francophonie

Botola Pro Inwi : résumé de la 10e journée

La Renaissance sportive de Berkane (RSB) a consolidé sa place de leader en Botola Pro D1 lors de la 10e journée en s’imposant 1-0 face à l’U…
Jeux de la francophonie

Hakimi au PSG : vers une prolongation jusqu’en 2029

Les dirigeants du Paris Saint-Germain intensifient leurs efforts pour prolonger le contrat d’Achraf Hakimi, latéral droit et vice-capitaine …
Jeux de la francophonie

Sotchi : Nasser Bourita s’est entretenu avec le ministre russe des Affaires étrangères

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, s’est entretenu avec l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire