10.000 mètres féminin, dans le cadre de la 9e édition des jeux de la francophonie
Les athlètes marocaines ont à nouveau réalisé des performances remarquables, mardi, lors de la 9ᵉ édition des jeux de la francophonie qui se tiennent en République Démocratique du Congo.
Dans l’épreuve du 10.000, les coureuses marocaines ont dominé le podium. Soukaina Atanane a décroché la médaille d’or en réalisant un temps impressionnant de 33:1;25. Quant à Kaoutar Farkoussi, elle s’est illustrée en remportant la médaille d’argent avec un temps de 33:11;67.
Dans la discipline du 1500 mètres féminin, le Maroc a réalisé un triplé. La coureuse marocaine Wafa Zaroual a décroché l’or en réalisant un temps impressionnant de 4:44;55.
La médaille d’argent a été remportée par une autre athlète marocaine, Soukaina Hajji, qui a réalisé un temps de 4:44:98. Quant à Rababe Arafi, elle a complété ce triplé marocain en décrochant le bronze avec un temps de 4:45:42.
Lire aussi : Jeux de la francophonie : le Maroc rafle tout en cyclisme
Dans l’épreuve de saut en hauteur, c’est l’athlète marocaine Rhizlane Siba qui a brillé en remportant la médaille de bronze. Elle a réalisé un saut de 1 mètre 73 centimètres, ce qui lui a valu une place sur le podium.
Ainsi, le Maroc domine le classement des médailles lors des Jeux de la francophonie, occupant la première place avec un impressionnant total de 20 médailles. L’équipe marocaine a brillé en décrochant huit médailles d’or, six d’argent et six de bronze.
Des performances impressionnantes qui témoignent du talent et de la détermination des athlètes marocains qui ont brillé dans différentes disciplines sportives tout au long de la compétition, qui se poursuit d’ailleurs jusqu’au 6 août prochain.
FIFA : nouvelles règles pour le mercato 2025
Sport - Pour préserver une cohérence globale dans les transferts, la FIFA a annoncé une révision provisoire de l’article 17 relatif aux transferts de joueurs.
Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024Maroc – Sénégal : vers un renforcement des relations diplomatiques
Afrique, Diplomatie, Politique - Nasser Bourita, a reçu, ce lundi à Rabat, Yassine Fall, ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des affaires étrangères.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024L’Afrique du Sud : 17.061 cas d’enlèvement en un an
Mouna Aghlal - 24 décembre 2024Le Roi félicite le président du Conseil présidentiel libyen
Afrique, Diplomatie, Politique - Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Mohamed Younes El-Menfi.
Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024Le Botswana en proie à une récession économique
Mouna Aghlal - 24 décembre 2024Le Maroc, nouveau pôle du football mondial selon le New York Times
Sport - Le New York Times consacre un reportage détaillé à l’ascension fulgurante du Maroc dans le monde du football.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024Niger : 27 terroristes tués par l’armée dans l’ouest du pays
Mouna Aghlal - 23 décembre 2024AES – Cedeao : la rupture actée
Afrique, Politique - Les dirigeants de l'AES ont catégoriquement rejeté le délai de rétractation de six mois accordés par la Cedeao.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024La BAD débat autour de la résilience au Sahel
Nora Jaafar - 29 novembre 2021Pseudo-experts
Edito - Ceux qui ont pronostiqué la famine en Afrique à la suite de l'arrêt des exportations des céréales ukrainiennes devraient retourner à l’école
Abashi Shamamba - 23 juillet 2023Fausse assurance-vie
Edito - La résurgence des putschs en Afrique a eu un effet collatéral inattendu auprès de plusieurs chefs d’État.
Abashi Shamamba - 3 septembre 2023Le roi Dollar
Edito - Même si les BRICS affichent leur volonté d'en finir avec la domination du dollar américain, l’ordre monétaire actuel a peu de chance d’évoluer.
Abashi Shamamba - 27 août 2023Le Mali émet un mandat d’arrêt contre un dirigeant sud-africain
Afrique, Économie - Les autorités judiciaires maliennes ont émis un mandat d’arrêt visant le président-directeur général de Barrick Gold, Mark Bristow.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024