Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Les participants marocains aux Jeux de la francophonie à Kinshasa, en République démocratique du Congo, continuent de briller dans différentes disciplines sportives et activités culturelles. Le coureur Mohcin Outalha a décroché la médaille de bronze dans la discipline du 10.000 m hommes, avec un temps de 28:55:48.
Les para-athlètes marocaines ont également réalisé d’excellentes performances dans la discipline du lancer de poids, en monopolisant le podium avec les médailles d’or, d’argent et de bronze. Youssra Karim a remporté l’or avec une distance de lancer de 8,90 m, suivie de Hayat El Garaa (8,07 m) qui a obtenu l’argent, alors qu’Ibtissam El Garaa a décroché le bronze avec une distance de 7,08 mètres.
Dans le domaine de la jonglerie freestyle football, qui n’est pas classée dans le sport, mais plutôt dans les arts de la rue, l’équipe marocaine des Stylers Crew a triomphé en remportant la première place après une compétition acharnée.
Cette équipe, composée des talentueux artistes Mouad Iffer, Zakaria Zhraiba, Ramy Boujlil et Réda Dahou, a impressionné le public par l’harmonie de leurs combinaisons et la fluidité de leur style. Ils ont réussi à se démarquer dans cette discipline en plein essor à travers le monde. Ces performances témoignent du talent et de l’excellence des athlètes marocains aux Jeux de la francophonie.
Temps de lecture : 2 minutes
BRICS : trois pays africains obtiennent le statut de «pays partenaire»Les BRICS regroupant le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, ont annoncé l’octroi du statut de « pays partenaire » à tre… |
Et le Ballon d’or 2024 est…Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do… |