Accueil / Afrique

Jeux de la francophonie : une journée en or, argent et bronze

Temps de lecture

Le coureur marocain Mohcin Outalha (à droite) médaillé de bronze dans la discipline du 10.000 mètres aux Jeux de la francophonie © DR

Les participants marocains aux Jeux de la francophonie à Kinshasa, en République démocratique du Congo, continuent de briller dans différentes disciplines sportives et activités culturelles. Le coureur Mohcin Outalha a décroché la médaille de bronze dans la discipline du 10.000 m hommes, avec un temps de 28:55:48.

Les para-athlètes marocaines ont également réalisé d’excellentes performances dans la discipline du lancer de poids, en monopolisant le podium avec les médailles d’or, d’argent et de bronze. Youssra Karim a remporté l’or avec une distance de lancer de 8,90 m, suivie de Hayat El Garaa (8,07 m) qui a obtenu l’argent, alors qu’Ibtissam El Garaa a décroché le bronze avec une distance de 7,08 mètres.

Dans le domaine de la jonglerie freestyle football, qui n’est pas classée dans le sport, mais plutôt dans les arts de la rue, l’équipe marocaine des Stylers Crew a triomphé en remportant la première place après une compétition acharnée.

Cette équipe, composée des talentueux artistes Mouad Iffer, Zakaria Zhraiba, Ramy Boujlil et Réda Dahou, a impressionné le public par l’harmonie de leurs combinaisons et la fluidité de leur style. Ils ont réussi à se démarquer dans cette discipline en plein essor à travers le monde. Ces performances témoignent du talent et de l’excellence des athlètes marocains aux Jeux de la francophonie.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

AIF 2024 : La BOAD signe un accord pour débloquer plus de capitaux

Afrique, Économie - Le président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Serge Ekué, a annoncé la finalisation de l’accord de formalisation de l’entrée en capital de la banque.

Mbaye Gueye - 5 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

El Kaabi et Rahimi parmi les meilleurs buteurs 2024

Sport - L'IFFHS a intégré trois figures marocaines, Ayoub El Kaabi, Soufiane Rahimi et Samir Hadji, dans son classement des meilleurs buteurs mondiaux pour l’année 2024.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA

Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

AIF 2024 : l’Italie accorde un financement de 400 millions d’euros à la BAD

Afrique, Économie - BAD et l’Italie ont précédé, ce jeudi, à la signature officielle du plan Mattei et de la plateforme croissance et résilience pour l’Afrique.

Mbaye Gueye - 5 décembre 2024

Namibie : Netumbo Nandi-Ndaitwah remporte la présidentielle, selon la commission électorale

Afrique, Politique - Netumbo Nandi-Ndaitwah a été élue dès le premier tour de l'élection présidentielle avec 57,31 % des suffrages.

Mbaye Gueye - 5 décembre 2024

Adesina salue l’engagement royal pour les investissements en Afrique

Afrique, Économie - Akinwumi Adesina a salué le leadership du roi Mohammed VI lors de l’ouverture de la 5e édition de l’Africa Investment Forum (AIF).

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024
Voir plus

Ouverture de la billetterie pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025

Sport - Les billets pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 sont désormais disponibles à la réservation.

Farah Nadifi - 19 décembre 2024

Afrique : les paiements électroniques augmenteraient de 20% par an

Afrique, Économie - Les revenus des acteurs du marché des paiements électroniques en Afrique devraient enregistrer une croissance de 20%.

Manal Ben El Hantati - 21 septembre 2022

Coup d’État au Burkina Faso : la Cedeao appelle à l’organisation d’une élection

Afrique, Politique - Des émissaires de la Cedeao sont attendus au Burkina Faso, qui a connu la semaine dernière un nouveau coup d’État.

Nora Jaafar - 4 octobre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire