Accueil / Afrique

Jeux de la francophonie : une journée en or, argent et bronze

Temps de lecture

Le coureur marocain Mohcin Outalha (à droite) médaillé de bronze dans la discipline du 10.000 mètres aux Jeux de la francophonie © DR

Les participants marocains aux Jeux de la francophonie à Kinshasa, en République démocratique du Congo, continuent de briller dans différentes disciplines sportives et activités culturelles. Le coureur Mohcin Outalha a décroché la médaille de bronze dans la discipline du 10.000 m hommes, avec un temps de 28:55:48.

Les para-athlètes marocaines ont également réalisé d’excellentes performances dans la discipline du lancer de poids, en monopolisant le podium avec les médailles d’or, d’argent et de bronze. Youssra Karim a remporté l’or avec une distance de lancer de 8,90 m, suivie de Hayat El Garaa (8,07 m) qui a obtenu l’argent, alors qu’Ibtissam El Garaa a décroché le bronze avec une distance de 7,08 mètres.

Dans le domaine de la jonglerie freestyle football, qui n’est pas classée dans le sport, mais plutôt dans les arts de la rue, l’équipe marocaine des Stylers Crew a triomphé en remportant la première place après une compétition acharnée.

Cette équipe, composée des talentueux artistes Mouad Iffer, Zakaria Zhraiba, Ramy Boujlil et Réda Dahou, a impressionné le public par l’harmonie de leurs combinaisons et la fluidité de leur style. Ils ont réussi à se démarquer dans cette discipline en plein essor à travers le monde. Ces performances témoignent du talent et de l’excellence des athlètes marocains aux Jeux de la francophonie.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Roi félicite le président du Conseil présidentiel libyen

Afrique, Diplomatie, Politique - Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Mohamed Younes El-Menfi.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

Le Maroc, nouveau pôle du football mondial selon le New York Times

Sport - Le New York Times consacre un reportage détaillé à l’ascension fulgurante du Maroc dans le monde du football.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

AES – Cedeao : la rupture actée

Afrique, Politique - Les dirigeants de l'AES ont catégoriquement rejeté le délai de rétractation de six mois accordés par la Cedeao.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

Maroc-Mauritanie : quelles conclusions tirer de la visite du président ?

Afrique, Diplomatie, Politique - Relations, gazoduc… Quelles cartes se jouent derrière cette rencontre Maroc-Mauritanie ? Analyse.

Sabrina El Faiz - 23 décembre 2024
Voir plus

AIIM clôture son quatrième fonds d’infrastructures panafricain à 748 millions de dollars

Afrique, Économie - African Infrastructure Investment Managers (AIIM) a clôturé son quatrième fonds panafricain à 748 millions de dollars.

Mbaye Gueye - 8 août 2024

Mali : le dernier convoi

Afrique, Politique - Les changements politiques au Mali sonneront-ils le glas de l’une des plus longues interventions françaises en Afrique ?

Atika Ratim - 26 octobre 2022

L’Égypte prévoit d’émettre 500 M$ d’obligations en yen japonais

Afrique, Économie -L'Égypte se prépare à émettre des obligations d'une valeur totale de 500 millions de dollars (M$) en yen japonais

Nora Jaafar - 1 septembre 2023

Le britannique Kodal veut exploiter une mine de lithium au Mali

Afrique, Économie - Kodal Minerals noue un partenariat avec le chinois Hainan Mining pour exploiter la mine de lithium Bougouni au Mali.

Mbaye Gueye - 27 mars 2024

Restructuration de la dette : le Ghana reçoit le soutien des détenteurs d’eurobonds

Afrique, Économie - Un comité de détenteurs d'euro-obligations soutient le programme d’échange des titres de créances du gouvernement ghanéen.

Mbaye Gueye - 6 septembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire