Accueil / Afrique / Société

Jeux africains d’Accra : le Maroc remporte la médaille d’or en beach-volley

Temps de lecture

Jeux africains d'Accra (beach-volley/hommes). © MAP

Les 13e Jeux africains, qui battent leur plein jusqu’au 23 mars à Accra, la capitale du Ghana, ont été marqués par un exploit remarquable de la part du Maroc dans la discipline du beach-volley masculin. Ce jeudi, la compétition s’est conclue par une victoire éclatante pour le duo marocain, qui a brillamment remporté la médaille d’or.

Mohammed Abicha et Soufiane El Gharouti ont démontré leur supériorité en affrontant la paire sud-africaine Danilo Von Ludwiger et Leo Frank Williams. Le match s’est conclu sur une victoire sans appel de 2 sets à 0 pour les marocains, leur octroyant ainsi la première place.

Lire aussi : Le Maroc brille aux 13e Jeux africains d’Accra

La bataille pour le bronze a vu le Botswana, vaincu en demi-finale par le Maroc, s’imposer face à la Sierra Leone avec le même score de 2 sets à 0. Cette victoire a permis au Botswana de sécuriser la troisième position du podium, enrichissant le palmarès de ces jeux.

Avec cette médaille d’or supplémentaire, le Maroc fait une impressionnante récolte de médailles dans cette édition des Jeux africains, portant son total à 14 médailles, dont trois d’or, six d’argent et cinq de bronze.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Roi félicite le président du Conseil présidentiel libyen

Afrique, Diplomatie, Politique - Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Mohamed Younes El-Menfi.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

Le Maroc, nouveau pôle du football mondial selon le New York Times

Sport - Le New York Times consacre un reportage détaillé à l’ascension fulgurante du Maroc dans le monde du football.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

AES – Cedeao : la rupture actée

Afrique, Politique - Les dirigeants de l'AES ont catégoriquement rejeté le délai de rétractation de six mois accordés par la Cedeao.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

Maroc-Mauritanie : quelles conclusions tirer de la visite du président ?

Afrique, Diplomatie, Politique - Relations, gazoduc… Quelles cartes se jouent derrière cette rencontre Maroc-Mauritanie ? Analyse.

Sabrina El Faiz - 23 décembre 2024
Voir plus

AIF 2024 : la BAD milite pour un partenariat innovant pour le développement de l’Afrique

Afrique, Économie - Avec le soutien de partenaires internationaux, la BAD mobilise des financements innovants pour renforcer la résilience climatique et accélérer le développement durable en Afrique.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

AIF 2024 : l’Italie accorde un financement de 400 millions d’euros à la BAD

Afrique, Économie - BAD et l’Italie ont précédé, ce jeudi, à la signature officielle du plan Mattei et de la plateforme croissance et résilience pour l’Afrique.

Mbaye Gueye - 5 décembre 2024

AIF 2024 : La BOAD signe un accord pour débloquer plus de capitaux

Afrique, Économie - Le président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Serge Ekué, a annoncé la finalisation de l’accord de formalisation de l’entrée en capital de la banque.

Mbaye Gueye - 5 décembre 2024

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024

Complices

Édito - Le phénomène d'émigration, exacerbé cette semaine en Italie, confirme le déclassement et la paupérisation des classes moyennes sur le continent.

Abashi Shamamba - 17 septembre 2023

Dette extérieure : les pays pauvres ont payé 1.400 milliards de dollars d’intérêts en 2023

Afrique, Économie - Le dernier rapport de la Banque mondiale sur la dette internationale  a révélé que les pays en développement ont payé 1.400 milliards de dollars pour le service de leur dette extérieure en 2023.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Démagogie

Afrique - La Banque mondiale a révélé le 3 décembre dernier que les pays « en développement » ont déboursé 1.400 milliards de dollars au titre du service de la dette extérieure.

Abashi Shamamba - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire