Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Jeux africains d’Accra : le Maroc finit 7e avec 35 médailles

Jeux africains d’Accra : le Maroc finit 7e avec 35 médailles

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les performances des athlètes marocains, ayant pris part aux Jeux Africains d’Accra dans diverses disciplines sportives, ont été en deçà des attentes. Engagés dans des compétitions variées telles que l’athlétisme, le beach-volley, la boxe, le karaté, le taekwondo, le tennis, le triathlon ou encore la lutte, les représentants marocains n’ont pas réussi à se distinguer autant qu’anticipé.

Au terme de cette compétition, le bilan pour le Maroc a été mitigé. Le Royaume n’a récolté qu’un total de 35 médailles. Il s’agit dans les détails de 9 médailles d’or, 12 médailles d’argent et 14 médailles de bronze.

Lire aussi : Jeux africains d’Accra : première médaille d’or en athlétisme pour le Maroc

Dans le classement final, le Maroc s’est classé en 7e position, loin derrière les pays leaders du tableau des médailles. C’est d’ailleurs l’Égypte qui a largement dominé la compétition avec un impressionnant total de 191 médailles, suivie du Nigeria avec 121 médailles et de l’Afrique du Sud avec 106 médailles.

Cette 7e place au classement général des médailles signifie clairement que le Maroc doit intensifier ses efforts pour pouvoir concurrencer les nations les plus performantes du continent sur le plan sportif.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Jeux africains d'Accra

Renforcement des échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et l’Égypte : une mission multisectorielle à Abidjan

Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, en collaboration avec la Société Ivoirienne de Banque et Attijariwafa bank Égypte…
Jeux africains d'Accra

Espagne : Vicente Del Bosque à la tête de la commission de supervision de la fédération de football

Vicente Del Bosque, ancien sélectionneur de l'équipe nationale espagnole de football, va prendre les rênes d'une commission chargée de super…
Jeux africains d'Accra

Affaire RSB-USMA : coup dur pour la fédération algérienne de football

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a infligé un nouveau coup dur à la Fédération algérienne de football (FAF) et à l’Union sportive de la m…
Jeux africains d'Accra

Botola Pro Inwi (27e journée) : la défaite de l’AS FAR relance la course au titre

La 27e journée de la Botola Pro Inwi a relancé la course pour le titre. L'AS FAR, leader du championnat, a subi une défaite surprenante sur …
Jeux africains d'Accra

Football féminin : l’AS FAR s’adjuge son 11e sacre

L'AS FAR a décroché son 11e titre de championnat national de première division (D1) lors de la saison 2023-2024, renforçant ainsi sa positio…
Jeux africains d'Accra

Equitation : le prince héritier Moulay El Hassan préside le Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours de la garde royale

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé le Grand Prix du roi Mohammed VI du concours officiel de saut d'obstacles 3* de la garde royal…
Jeux africains d'Accra

Coupe de la CAF: l’USMA propulse la RS Berkane en finale

La rencontre qui devait opposer la RS Berkane et l'USMA, comptant pour le match retour des demi-finales de la coupe Confédération Africaine …
Jeux africains d'Accra

Nizar Baraka réélu secrétaire général du Parti de l’Istiqlal

Le secrétaire général sortant du Parti de l’Istiqlal (PI),Nizar Baraka a été réélu à l'unanimité pour un second mandat, au terme de l'opérat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire