Accueil / Afrique

Jeux africains d’Accra : le Maroc finit 7e avec 35 médailles

Temps de lecture

Les 13es Jeux africains d'Accra se sont déroulés du 8 au 23 mars 2024 © DR

Les performances des athlètes marocains, ayant pris part aux Jeux Africains d’Accra dans diverses disciplines sportives, ont été en deçà des attentes. Engagés dans des compétitions variées telles que l’athlétisme, le beach-volley, la boxe, le karaté, le taekwondo, le tennis, le triathlon ou encore la lutte, les représentants marocains n’ont pas réussi à se distinguer autant qu’anticipé.

Au terme de cette compétition, le bilan pour le Maroc a été mitigé. Le Royaume n’a récolté qu’un total de 35 médailles. Il s’agit dans les détails de 9 médailles d’or, 12 médailles d’argent et 14 médailles de bronze.

Lire aussi : Jeux africains d’Accra : première médaille d’or en athlétisme pour le Maroc

Dans le classement final, le Maroc s’est classé en 7e position, loin derrière les pays leaders du tableau des médailles. C’est d’ailleurs l’Égypte qui a largement dominé la compétition avec un impressionnant total de 191 médailles, suivie du Nigeria avec 121 médailles et de l’Afrique du Sud avec 106 médailles.

Cette 7e place au classement général des médailles signifie clairement que le Maroc doit intensifier ses efforts pour pouvoir concurrencer les nations les plus performantes du continent sur le plan sportif.

Dernier articles
Les articles les plus lu

AIF 2024 : La BEI engage 80 millions de dollars dans Pembani Remgro Infrastructure Fund II

Afrique, Économie - Le premier investissement du fonds soutiendra une plateforme panafricaine de centres de données, avec pour objectif d’élargir la connectivité numérique et de remédier à la fracture numérique.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Démagogie

Afrique - La Banque mondiale a révélé le 3 décembre dernier que les pays « en développement » ont déboursé 1.400 milliards de dollars au titre du service de la dette extérieure.

Abashi Shamamba - 6 décembre 2024

Le Mali émet un mandat d’arrêt contre un dirigeant sud-africain

Afrique, Économie - Les autorités judiciaires maliennes ont émis un mandat d’arrêt visant le président-directeur général de Barrick Gold, Mark Bristow.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Dette extérieure : les pays pauvres ont payé 1.400 milliards de dollars d’intérêts en 2023

Afrique, Économie - Le dernier rapport de la Banque mondiale sur la dette internationale  a révélé que les pays en développement ont payé 1.400 milliards de dollars pour le service de leur dette extérieure en 2023.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

La LNFP structure l’avenir du football marocain

Sport - La LNFP a présenté un plan ambitieux pour améliorer les conditions techniques et professionnelles entourant la couverture des compétitions.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Mazraoui, étoile montante de Manchester United en novembre

Sport - Noussair Mazraoui figure dans l’équipe type des cinq plus grands championnats européens grâce à une évaluation de 7,50 par la plateforme Sofascore.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

AIF 2024 : La BOAD signe un accord pour débloquer plus de capitaux

Afrique, Économie - Le président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Serge Ekué, a annoncé la finalisation de l’accord de formalisation de l’entrée en capital de la banque.

Mbaye Gueye - 5 décembre 2024
Voir plus

L’économie sud-africaine de mal en pis

Afrique, Économie - Pretoria fait face à une contraction de son PIB par habitant, atteignant des niveaux comparables à ceux de 2005.

Redaction Afrique - 5 mars 2024

EAC : la Somalie, nouveau pays membre

Afrique, Politique - La Communauté des États d'Afrique de l'Est (EAC) a accueilli officiellement la Somalie parmi ses membres

Rédaction LeBrief - 27 novembre 2023

Sénégal-présidentielle : Sonko, un pied dedans, un pied dehors

Afrique, Politique - Un juge sénégalais a ordonné jeudi la réintégration de l’opposant Ousmane Sonko sur les listes électorales

Rédaction LeBrief - 15 décembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire