Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Jeunesse et culture : Mehdi Bensaïd explique sa stratégie

Jeunesse et culture : Mehdi Bensaïd explique sa stratégie

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, a dévoilé, lors d’un évènement organisé par la Fondation universitaire LINKS, la feuille de route des trois grandes missions de son portefeuille.

«Ayant côtoyé les jeunes, je me suis rendu compte que leur préoccupation majeure est l’emploi. C’est une mission qui, à priori, n’est pas celle de mon département, mais je me devais de proposer des solutions dans ce sens», explique le ministre.

Le département de Mohamed Mehdi Bensaïd se focalise sur la création de nouveaux métiers liés au domaine culturel. En effet, des négociations sont en cours pour convaincre des investisseurs dans le domaine du gaming de venir s’installer au Maroc. «trois à quatre millions de jeunes Marocains recourent au gaming. On ne doit plus être de simples consommateurs, nous devons passer à la phase production», révèle-t-il.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jeunesse

Contrebande : mise en échec d’une tentative de trafic de psychotropes à Nador

Jeudi 31 octobre, les agents de la Sûreté nationale et des Douanes travaillant au centre Beni Ansar de Nador ont pu déjouer une tentative d'…
Jeunesse

Campagne «Aouna» 2024 : éveil des enfants maqdessis aux vertus de l’olivier

Dans une initiative marquante visant à sensibiliser la jeunesse aux richesses culturelles et environnementales d'Al-Qods, l'Agence Bayt Mal …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire