Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Jeune sahraouie adoptée en Espagne, retenue de force par le Polisario

Jeune sahraouie adoptée en Espagne, retenue de force par le Polisario

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La jeune sahraouie Filleh mint Chahid mint Laaroussi, âgée de 18 ans et vivant en Espagne depuis son adoption à l’âge de 5 ans, a été victime d’un enlèvement par le Polisario. Selon l’Agence marocaine de Presse, Filleh participait au programme «Vacances en Paix», qui lui permettait de rencontrer sa famille biologique dans les camps de Tindouf.

Cependant, durant son séjour, ses parents biologiques, agissant sous les ordres du Polisario, ont empêché Filleh de retourner en Espagne. Ses documents de voyage ont été détruits dans le but de la retenir contre son gré. Sa famille adoptive en Espagne, profondément inquiète, a organisé une opération d’exfiltration réussie avec l’aide d’un Sahraoui local. Filleh est actuellement en sécurité au Consulat d’Espagne à Oran, en attente de son rapatriement.

L’affaire a provoqué des réactions fortes en Espagne et en Algérie, avec des protestations et des condamnations officielles par les autorités espagnoles. D’autres jeunes filles sahraouies adoptées par des familles espagnoles ont subi des enlèvements ou des séquestrations de la part du Polisario après avoir rendu visite à leur famille biologique dans les camps de Tindouf.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Polisario

Mort de Quincy Jones : une légende de la musique pop s’éteint

Le monde de la musique pleure la perte de Quincy Jones, producteur emblématique, décédé à l'âge de 91 ans. Ses proches et son agent, Arnold …
Polisario

Inondations en Espagne : bilan marocain et numéros d’urgence

Les inondations dévastatrices qui ont frappé la région de Valence, au sud-est de l’Espagne, ont causé la mort d'au moins deux ressortissants…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire