Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Jeddah : une collaboration renforcée entre le comité de l’ONU et l’Agence Bayt Mal Al-Qods

Jeddah : une collaboration renforcée entre le comité de l’ONU et l’Agence Bayt Mal Al-Qods

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors d’une réunion tenue à Jeddah, Mohamed Salem Cherkaoui, directeur chargé de la gestion de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, a dialogué avec Cheikh Niang, président du Comité des Nations Unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien. Ils ont exploré des voies pour renforcer leur collaboration sur des sujets d’intérêt mutuel.

Dans le cadre d’une conférence organisée par l’Organisation de la coopération islamique à Jeddah, centrée sur les défis actuels à Al-Qods et la situation à Gaza, Cheikh Niang a exprimé sa reconnaissance pour les efforts du roi Mohammed VI, qui préside le Comité Al-Qods. Il a loué son engagement à promouvoir la paix et la coexistence dans la région, ainsi qu’à maintenir le statut juridique d’Al-Qods Acharif.

Lire aussi : Sur instructions du Roi, l’agence Bayt Mal Al Qods lance l’opération humanitaire à Al-Qods

De son côté, Cherkaoui a apprécié l’engagement continu du Comité de l’ONU dirigé par Niang dans la sensibilisation internationale aux enjeux entourant Al-Qods. Il a souligné l’importance de sauvegarder son statut juridique pour avancer vers des solutions viables à la question palestinienne.

Les deux dirigeants ont convenu de la nécessité de planifier des rencontres futures pour définir des actions concrètes, visant à concrétiser leurs objectifs partagés, soulignant ainsi leur engagement commun envers la cause palestinienne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jeddah

Inde : un troisième mandat compliqué pour Modi sans majorité absolue

Le Premier ministre indien Narendra Modi est contraint de former un gouvernement de coalition pour son troisième mandat après une victoire l…
Jeddah

L’UNESCO met en garde contre l’accélération alarmante du réchauffement et de l’élévation du niveau des océans

L’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a alerté dans son rapport sur l'état de l’océan 2024, p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire