Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Jazzablanca : le triomphe musical de Kokoroko, Yussef Dayes, et Makaya McCraven sur scène21

Jazzablanca : le triomphe musical de Kokoroko, Yussef Dayes, et Makaya McCraven sur scène21

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Pour sa 17ème édition, Jazzablanca s’engage une fois de plus à promouvoir des talents exceptionnels en accueillant Kokoroko, Yussef Dayes et Makaya McCraven. Ainsi, ces artistes de renom seront à l’honneur sur la Scène21, offrant aux spectateurs des performances inoubliables du 6 au 8 juin, naviguant entre le jazz de Chicago et l’afrobeat de Londres.

Lire aussi : James Blunt annonce son arrivée à la 17ème édition du festival Jazzablanca

L’Ascension de Kokoroko et l’innovation de Dayes et McCraven illuminent Jazzablanca

D’une part, Kokoroko, étoile montante de l’afrobeat londonien, captivera le public avec sa musique riche en influences afro-jazz. Dirigé par la trompettiste Sheila Maurice-Grey, ce collectif de huit musiciens fusionne jazz, groove et afrobeat pour créer une expérience sonore unique qui célèbre l’héritage musical de l’Afrique de l’Ouest à travers des compositions vibrantes et des solos captivants.

Par ailleurs, Yussef Dayes, reconnu pour son innovation dans le jazz britannique, apporte son style de batterie révolutionnaire à la scène. En tant qu’artiste polyvalent et récemment nommé aux Brit Awards, il explore divers genres, allant du funk des années 70 à la grime britannique. Accompagné de musiciens talentueux tels que Rocco Palladino et Malik Venner, Dayes promet une exploration rythmique qui repousse les frontières du jazz traditionnel.

D’autre part, Makaya McCraven se distingue comme un pionnier du jazz contemporain, mélangeant habilement batterie, composition et sampling. Reconnu pour son approche avant-gardiste, il a captivé le monde de la musique avec ses albums salués par la critique. Accompagné de musiciens de renom, McCraven invitera le public à découvrir un univers où le jazz, la soul et le hip-hop se rencontrent pour une expérience musicale enrichissante.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jazzablanca

Cinéma : la production marocaine fait sensation à la Mostra de Venise

La 81ᵉ édition du Festival du film de la Mostra s’est ouverte il y a neuf jours déjà à Venise. Le plus ancien festival de cinéma au monde a,…
Jazzablanca

Prix Goncourt 2024 : Abdellah Taïa, Ruben Barrouk, Kamel Daoud… les romans de la première sélection révélés

L’Académie Goncourt a dévoilé ce mardi les seize romans retenus pour la première sélection. Un premier choix qui donnera le «la» des ventes …
Jazzablanca

Camping paradis : TF1 diffuse en prime un épisode tourné au Maroc


La chaîne de télévision française TF1 a diffusé, lundi soir en prime time, un épisode de sa série à succès "Camping paradis" tourné au Maroc…
Jazzablanca

Le film marocain Triple A dans les salles à partir du 11 septembre

La société de production JE Films a annoncé que le film marocain TRIPLE A, réalisé par Jihane El Bahhar, sera diffusé à partir du 11 septemb…
Jazzablanca

Le court-métrage marocain «Bendir Lalla» en compétition internationale à La Haye

Le court-métrage documentaire «Bendir Lalla», réalisé par Ahmed El Kadiri, est sélectionné pour la 7ᵉ édition du Festival international du f…
Jazzablanca

6e édition à Nador des Mètres de la poésie

La sixième édition de l'événement culturel «Les Mètres de la Poésie» (Bohour Achiir) s'est ouverte jeudi soir à Nador, réunissant un large é…
Jazzablanca

Le Maroc célèbre la fête du cinéma du 7 au 10 septembre

Le Maroc va célébrer la première édition de la fête du cinéma du 7 au 10 septembre. Cet événement d’envergure s'apprête à conquérir les pass…
Jazzablanca

Meknès : lancement de la première édition du café culturel «Friends»

La scène culturelle de Meknès s'enrichit avec l'ouverture de la première édition du café culturel «Friends». Situé sur le boulevard Yaacoub …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire