Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Jazzablanca : le groupe UB40 ouvre le bal

Jazzablanca : le groupe UB40 ouvre le bal

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe britannique du reggae UB40 animera la soirée d’ouverture du festival Jazzablanca, prévue le 6 juin sur la scène Casa Anfa. L’événement marquera le début des célébrations pour les 45 ans d’existence du groupe, connu pour ses tubes planétaires tels que «Kingston Town» et «Red Red Wine».

UB40, qui a vendu plus de 100 millions d’albums et dominé les charts britanniques avec plus de 50 singles, continue de captiver des audiences mondiales avec son mélange unique de reggae, de ska des années 60 et de rocksteady jamaïcain.

Lire aussi : James Blunt annonce son arrivée à la 17ème édition du festival Jazzablanca

Une tournée mondiale et un nouvel album

Leur concert à Casablanca coïncide d’ailleurs avec une tournée mondiale et la sortie de leur nouvel album « UB45 ». Cet album comprend sept nouvelles chansons et des réenregistrements de certains de leurs titres les plus célèbres.

La formation actuelle d’UB40 inclut des membres de longue date comme Robin Campbell et Jimmy Brown, ainsi que de nouveaux venus tels que Matt Doyle, qui a repris le rôle de chanteur principal après le départ de Duncan Campbell. Le groupe a réussi à rester uni et vibrant malgré le décès de l’un des membres fondateurs, Terence Wilson (alias Astro), en 2021.

Les fans de Jazzablanca peuvent donc s’attendre à une soirée mémorable remplie de nostalgie et de musique influente qui traverse les décennies.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jazzablanca

Marrakech célèbre le cinéma mondial

Du 29 novembre au 7 décembre 2024, la 21e édition du Festival international du film de Marrakech invite les passionnés de cinéma à participe…
Jazzablanca

Vernissage à Lisbonne de l’exposition collective «Racines et horizons : Art marocain au féminin»

Le Centre culturel Belem de Lisbonne a accueilli, samedi, le vernissage de l'exposition collective intitulée «Racines et horizons : Art maro…
Jazzablanca

Exposition : «Anatomie d’un corps vivant» de Faouzi Tazi à Casablanca

Du 7 au 23 novembre 2024, les passionnés d’art pourront visiter les œuvres de l'artiste Faouzi Tazi. Ce dernier expose ses tableaux à l'Usin…
Jazzablanca

El Jadida : ouverture des premières Journées du patrimoine et de l’environnement

Les premières Journées du patrimoine et de l’environnement d’El Jadida ont débuté ce jeudi, au sein de l’espace de la mémoire historique, de…
Jazzablanca

Ifrane : le court métrage à l’honneur

La ville d’Ifrane a vibré jeudi soir au rythme de la 25e édition du Festival Cèdre Universel du Court-métrage, organisé par l’Association Ci…
Jazzablanca

Le jury et la sélection officielle du 21e Festival international du film de Marrakech dévoilés

Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM), qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre 2024, a révélé sa sélection officielle, c…
Jazzablanca

Goncourt 2024 : Kamel Daoud sacré pour son roman «Houris»

L'écrivain franco-algérien Kamel Daoud a remporté Prix Goncourt ce lundi, pour son roman «Houris», une œuvre qui plonge dans l'histoire de l…
Jazzablanca

Parution de l’ouvrage « Le Sultan bâtisseur: un quart de siècle de chantiers et de dévouement » de Youssef Chihab

Le sociologue (et Docteur en sociologie politique et en politique comparée de l'Université Paris Ouest Nanterre) Youssef Chihab vient de pub…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire