Accueil / Culture

Jazzablanca 2024 : Candy Dulfer et Hind Ennaira en tête d’affiche

Temps de lecture

Candy Dulfer, Hind Ennaira et Sarah & Ismael. © DR

La 17e édition du festival Jazzablanca, qui se tiendra du 6 au 8 juin 2024 à Casa Anfa, s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de jazz et de musiques du monde. La saxophoniste néerlandaise Candy Dulfer est prête à captiver le public avec son «We Funk Harder Tour 2024», offrant un mélange riche de jazz, funk et pop. Depuis son premier album en 1990, Dulfer a vendu plus de 2,5 millions d’exemplaires et a collaboré avec des icônes telles que Prince et Pink Floyd.

Cette année, une collaboration spéciale verra le jour avec l’artiste gnaouie marocaine Hind Ennaira. Autodidacte et virtuose du guembri, Ennaira, originaire d’Essaouira, est connue pour ses performances qui intègrent des rythmes gnaoua mystiques à des influences jazz et africaines. Sous la direction artistique de Mehdi Nassouli, cette fusion sur scène promet une expérience musicale envoûtante, combinant le jazz de Dulfer et le gnaoua d’Ennaira.

Lire aussi : Baila Morena : Zucchero attendu pour le Jazzablanca

La diversité musicale de Jazzablanca

Le festival ne se limite pas à cette collaboration. Le duo Sarah & Ismael, originaire d’Agadir, se produira également sur la scène 21 d’Anfa Park. Après un début de carrière remarqué à Shanghai, leur musique mêle habilement musique amazighe, jazz-funk, afrobeat et soul, enrichissant ainsi la diversité musicale de Jazzablanca.

Avec des artistes de renom tels que UB40, Paolo Nutini, James Blunt, Kaleo, et Zucchero, ainsi que des figures montantes du jazz moderne comme Kokoroko, Yussef Dayes et Makaya McCraven, Jazzablanca promet d’offrir trois jours de spectacles variés, célébrant la diversité musicale et l’excellence artistique.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Emploi : l’IA va-t-elle tous nous remplacer ?

Culture, Économie - Vous souvenez-vous de l’Histoire de l’imprimerie ? Qu'aurait cette Histoire en commun avec celle de l'IA?

Sabrina El Faiz - 3 octobre 2024

L’ICESCO certifiée « Organisation innovante »

Culture - L'ICESCO a été certifiée « Organisation innovante » par l’Institut mondial de l’innovation (Glnl) des États-Unis.

Yassine Chraibi - 2 octobre 2024

Industries culturelles et créatives : la 2e édition des Assises s’ouvre au Maroc

Culture - Le Royaume défend la dimension patrimoniale de la culture tant à l’échelle nationale, africaine et continentale.

Yassine Chraibi - 2 octobre 2024

Lisbonne : le cinéma marocain à l’honneur

Culture - Le cinéma national est représenté par deux films, Everybody loves Touda et Les Meutes au 1er festival du film arabe de Lisbonne.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024

Essaouira, joyau touristique selon El Pais

Culture - Le quotidien espagnol El Pais a consacré un article à la ville d'Essaouira, mettant en avant ses attraits et son mode de vie unique.

Rédaction LeBrief - 2 octobre 2024

Marrakech : Lalla Essaydi dévoile l’invisible

Culture - Lalla Essaydi, artiste marocaine, fait un retour remarqué à Marrakech avec l’exposition « L’invisible dévoilé »

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024

Le prince Moulay Rachid préside l’ouverture de la 15è édition du salon du cheval

Culture - Le lundi, au Parc d’Expositions Mohammed VI, s'est tenue la cérémonie d’ouverture de la quinzième édition du salon du cheval.

Rédaction LeBrief - 30 septembre 2024
Voir plus

«INTROSPECTION» : Ahmed Bennani à la galerie Dar D’Art

Culture - La galerie Dar D’Art à Tanger accueille à partir du 8 novembre l’exposition «INTROSPECTION », mettant en lumière le travail de l’artiste Ahmed Bennani.

Farah Nadifi - 4 novembre 2024

Wecasablanca Festival : la 4e édition promet un programme d’exception

Culture - Le Wecasablanca Festival revient pour sa 4ᵉ édition afin de célébrer la diversité culturelle de la métropole marocaine.

Anass Hajoui - 15 juin 2023

Histoire : les différentes dynasties du Maroc

Culture - Le Maroc jouit d’une histoire riche et pluriculturelle, disposant de biens ancestraux inclus dans le Patrimoine de l’UNESCO.

Rédaction LeBrief - 29 novembre 2022

L’étranger

Culture - Condamné à mort, Meursault. Sur une plage algérienne, il a tué un Arabe. À cause du soleil, dira-t-il, parce qu’il faisait chaud. On n’en tirera rien d’autre. Rien ne le fera plus réagir : ni l’annonce de sa condamnation, ni la mort de sa mère, ni les paroles du prêtre avant la fin.

Rédaction LeBrief - 7 décembre 2023

La Condition ouvrière

Culture - Ce qui a fait horreur à Simone Weil dans la guerre «c'est la situation de ceux qui se trouvent à l'arrière».

Rédaction LeBrief - 16 février 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire