Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
La leader du mouvement nationaliste Fratelli d’Italia pourrait succéder à Mario Draghi à la présidence du Conseil, à l’issue des élections de fin septembre. Giorgia Meloni deviendrait également la première femme à accéder à ce poste. Pour le moment, les sondages la donnent en tête des intentions de vote.
Dès la remise de la démission de Draghi, le président Mattarella a prononcé la dissolution du Parlement, annonçant des élections législatives anticipées. Le scrutin, qui aura lieu le 25 septembre prochain, laisse peu de temps aux candidats pour convaincre les Italiens.
En cas de victoire de la coalition formée avec la Ligue de Matteo Salvini et Forza Italia de Silvio Berlusconi, Giorgia Meloni deviendrait la première femme à accéder à ce poste, également l’une des plus jeunes. Son arrivée au pouvoir traduirait une vision ultra-conservatrice de la société italienne.
https://open.spotify.com/episode/2oA6gWoIbY8xW6shMk2Sxp?si=lmHydQmgT0SgkPMw2P-I1w
Temps de lecture : 1 minute
La colonisation de Mars aura-t-elle lieu ?La colonisation de Mars par l’être humain, c’est-à-dire l’installation d’une communauté humaine autonome sur cette planète, est un thème… |
Comment les abeilles communiquent-elles ?Une colonie d’abeilles ne peut exister sans une reine, unique abeille féconde. Cette dernière, une femelle adulte accouplée qui vit dans… |