Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
L’Italie est confrontée à une vague inhabituellement précoce de chaleur assortie d’une absence de précipitations, notamment dans la plaine agricole du Pô, le plus grand réservoir d’eau de la péninsule, frappée par sa pire sécheresse depuis 70 ans.
Le Conseil des ministres a approuvé l’instauration de l’état d’urgence dans cinq régions du Nord : en Émilie-Romagne, Frioul-Vénétie Julienne, Lombardie, Vénétie et dans le Piémont jusqu’au 31 décembre. L’état d’urgence vise à accorder «des moyens et des pouvoirs extraordinaires» pour assurer la mise en œuvre des interventions urgentes nécessaires pour garantir la sécurité publique, la réparation des dommages subis par les biens publics et privés et les conditions de vie normales de la population.
Le gouvernement italien a également annoncé le déblocage d’un fonds de 36,5 millions d’euros pour faire face à la sécheresse.
Temps de lecture : 1 minute
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |