Accueil / Politique

Israël nomme son premier attaché militaire au Maroc

Temps de lecture

D'origine marocaine, le colonel Sharon Itach a été désigné premier attaché militaire d’Israël à Rabat © DR

L’armée israélienne a nommé lundi son premier attaché militaire au Maroc. Il s’agit du colonel Sharon Itach qui a été désigné dans le cadre d’une série de nominations de haut rang au sein de l’armée.

C’est The Times of Israel qui a révélé l’information, faisant savoir que le patron de Tsahal, le lieutenant général Herzi Halevi, vient de procéder à une dizaine de nominations, dont celle du colonel Sharon Itach en tant q’attaché militaire au Royaume.

Cette nomination intervient environ un mois après que des soldats israéliens ont participé pour la première fois aux exercices annuels « African Lion » tenus au Maroc.

D’origine marocaine, Sharon Itach dirigeait le district de Haïfa du commandement du Front intérieur. Auparavant, il a dirigé le 489ᵉ bataillon de recherche et de sauvetage de l’armée israélienne.

L’annonce a été faite peu avant la sortie du communiqué du cabinet royal, qui a indiqué que le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a adressé une lettre au roi Mohammed VI, dans laquelle il disait «reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Maroc – Mauritanie : coopération renforcée dans l’artisanat

Afrique, Diplomatie, Politique - Fatim-Zahra Ammor a reçu son homologue mauritanien afin de renforcer la coopération entre le Maroc et la Mauritanie.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

La majorité gouvernementale réaffirme l’unité et la cohésion des partis face aux enjeux nationaux

Politique - La présidence de la majorité gouvernementale s'est réunie pour discuter des avancées politiques, économiques et sociaux du pays.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Maroc – États-Unis : les forces armées en exercice

Politique - Le Maroc Mantlet 2024 a réuni les forces armées marocaines et américaines afin de s'améliorer en gestion des catastrophes.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Tanger-Tétouan-Al Hoceima en 2025 : un budget de 900 MDH

Politique - Le conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a approuvé son budget au titre de l’année 2025, pour un budget de 904 MDH.

Yassine Chraibi - 9 octobre 2024
Voir plus

Un commentaire

  1. bonjour
    à mon avis les juifs d’origine marocaine partout dans le Monde ils sont plus fidèles et plus patriotes , ils sont plus respectueux envers leur pays de naissance
    sans oublier évidemment , que le Maroc a su et a eu une conduite exemplaire envers les marocains de confession juive
    donc à mon avis il n’y a rien d’étonnant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire