Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Isaac Herzog : «Ensemble, le Maroc et Israël peuvent développer des solutions innovantes»

Isaac Herzog : «Ensemble, le Maroc et Israël peuvent développer des solutions innovantes»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Intervenant dans une vidéo à l’occasion de la cérémonie inaugurale du Forum « Morocco-israel : Connect to Innovate », lancé lundi à Casablanca, le chef d’État israélien, Isaac Herzog, a mis l’accent sur les liens de coopération entre les deux peuples. Il a ainsi exprimé son plus profond respect au roi Mohammed VI et l’a remercié pour son engagement en faveur des relations pacifiques et amicales qu’entretiennent les deux nations.

Selon lui, le potentiel de coopération est immense. «Nous sommes deux pays à siéger au carrefour des continents et des cultures sur les rives de la Méditerranée. Nous chérissons tous deux la tolérance et le dialogue entre les peuples des différentes confessions et origines, et nous voulons tous deux un profond respect pour nos anciennes traditions, avec l’engagement réciproque pour la science et la technologie».

Pour Herzog, le Maroc et Israël peuvent créer une nouvelle réalité, en matière de sécurité alimentaire, de technologies et de soins médicaux. À travers des partenariats, les deux pays s’apprêtent à élargir le cercle de la paix dans le monde, et bâtir une stabilité et un avenir prospère dans toute la région d’Afrique du Nord.

La cérémonie inaugurale de ce forum, initié conjointement par Start-Up Nation Central et Consensus Public Relations, a été marquée par la conclusion de 13 mémorandums d’entente, relatifs à l’élaboration de solutions innovantes entre les opérateurs économiques des deux parties.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

israel Maroc

Myrtilles marocaines : essor d’une industrie florissante sur la scène mondiale

En seulement quinze ans, la myrtille marocaine, un fruit autrefois inconnu dans le Royaume, est devenue une culture florissante, plaçant le …
israel Maroc

OMPIC : plus de 16.000 entreprises créées au début 2024

Au cours des deux premiers mois de 2024, l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) a enregistré la création de 1…
israel Maroc

Ryanair : nouvelle liaison entre Ouarzazate et Tanger

La compagnie aérienne Ryanair a récemment inauguré une nouvelle liaison domestique entre Ouarzazate et Tanger, offrant deux vols hebdomadair…
israel Maroc

Exportations au T1 2024 : aéronautique et automobile en tête

Au cours des trois premiers mois de 2024, le secteur aéronautique a connu une nette progression, avec des exportations s'élevant à plus de 5…
israel Maroc

IR au titre des profits fonciers : possibilité de demander un avis préalable auprès de la DGI

La Direction Générale des Impôts (DGI) a annoncé aux contribuables qui souhaitent procéder à la cession de biens immeubles ou de droits réel…
israel Maroc

Transferts MRE : 27,44 milliards de DH enregistrés à fin mars

Les transferts financiers des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont atteint 27,44 milliards de dirhams (MMDH) à fin mars 2024, comparé à…
israel Maroc

Le cash en circulation au Maroc dépasse 400 MMDH au 1er trimestre 2024

Le volume de la circulation fiduciaire a franchi la barre des 400 MMDH à fin mars 2024. Ce qui se traduit par une hausse de 10.2% par rappor…
israel Maroc

Et si la sécheresse impactait l’export ?

Le Maroc est confronté à une grave sécheresse qui a affecté la production de fruits et légumes ces trois dernières années. Cette absence de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire