Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Isaac Herzog : «Ensemble, le Maroc et Israël peuvent développer des solutions innovantes»

Isaac Herzog : «Ensemble, le Maroc et Israël peuvent développer des solutions innovantes»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Intervenant dans une vidéo à l’occasion de la cérémonie inaugurale du Forum « Morocco-israel : Connect to Innovate », lancé lundi à Casablanca, le chef d’État israélien, Isaac Herzog, a mis l’accent sur les liens de coopération entre les deux peuples. Il a ainsi exprimé son plus profond respect au roi Mohammed VI et l’a remercié pour son engagement en faveur des relations pacifiques et amicales qu’entretiennent les deux nations.

Selon lui, le potentiel de coopération est immense. «Nous sommes deux pays à siéger au carrefour des continents et des cultures sur les rives de la Méditerranée. Nous chérissons tous deux la tolérance et le dialogue entre les peuples des différentes confessions et origines, et nous voulons tous deux un profond respect pour nos anciennes traditions, avec l’engagement réciproque pour la science et la technologie».

Pour Herzog, le Maroc et Israël peuvent créer une nouvelle réalité, en matière de sécurité alimentaire, de technologies et de soins médicaux. À travers des partenariats, les deux pays s’apprêtent à élargir le cercle de la paix dans le monde, et bâtir une stabilité et un avenir prospère dans toute la région d’Afrique du Nord.

La cérémonie inaugurale de ce forum, initié conjointement par Start-Up Nation Central et Consensus Public Relations, a été marquée par la conclusion de 13 mémorandums d’entente, relatifs à l’élaboration de solutions innovantes entre les opérateurs économiques des deux parties.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

israel Maroc

Hausse de 3,4% du crédit bancaire dans le secteur non financier en mars 2024

Le crédit bancaire au secteur non financier a enregistré une croissance de 3,4% en mars 2024 selon le dernier bulletin des statistiques moné…
israel Maroc

Bank of Africa lance «CapAccess by BOA» pour stimuler l’investissement des PME

Bank of Africalance sa nouvelle solution de financement, «CapAccess by BOA», en collaboration avec le Fond Mohammed VI pour l’Investissement…
israel Maroc

Subvention pour les importateurs de blé tendre du 1er mai au 31 décembre

Une nouvelle circulaire de l'Office national interprofessionnel des céréales et légumineuses (ONICL), basée sur une décision conjointe des m…
israel Maroc

Perspectives optimistes des chefs d’entreprises industrielles pour le trimestre à venir (BAM)

L'enquête mensuelle de conjoncture dans l'industrie menée par Bank Al-Maghrib (BAM) pour le mois de mars 2024 révèle que les industriels pré…
israel Maroc

L’ONDA lance un appel d’offres pour son nouveau siège social

Un appel d’offres a été lancé par l’Office National des Aéroports (ONDA) pour la conception et le suivi des travaux de construction de son n…
israel Maroc

Bank Al-Maghrib : stagnation des investissements et de l’emploi dans le secteur industriel

Le dernier sondage trimestriel de Bank Al-Maghrib auprès des industriels durant le premier trimestre 2024 révèle un constat alarmant : les i…
israel Maroc

Carburants : léger repli des prix du diesel

Les automobilistes ont bénéficié d'une légère baisse du prix du diesel. Une diminution de 25 centimes par litre a été observée hier, faisant…
israel Maroc

Recettes fiscales : un premier trimestre prometteur

Selon un rapport du ministère de l'Économie et des Finances, les recettes fiscales pour les trois premiers mois de l'année 2024 ont augmenté…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire