Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Iran : 84 morts suite à attentat à la bombe

Iran : 84 morts suite à attentat à la bombe

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Au moins 84 personnes ont perdu la vie et plus de 200 autres ont été blessées lors d’un attentat à la bombe en Iran. Les explosions ont secoué la commémoration du quatrième anniversaire de la mort du général Soleimani, tué par un drone américain en 2020. Des milliers de personnes s’étaient rassemblées près de sa tombe à Kerman.

Selon l’agence IRNA, deux explosions ont été déclenchées à distance à 700 mètres et un kilomètre de la mosquée Saheb Al-Zaman. Les engins explosifs étaient dissimulés dans des sacs. C’est l’attaque la plus meurtrière en Iran depuis près de 50 ans, bien que le bilan de 103 morts ait été révisé à la baisse, mais pourrait encore s’alourdir avec de nombreux blessés graves.

Aucune revendication n’a été faite pour l’attentat. Le président Raïssi a promis d’identifier et de punir les responsables. Le guide suprême Khamenei appelle à une «réponse sévère». Les États-Unis ont nié toute implication, et le département d’État rejette toute idée d’implication israélienne. Cet attentat survient dans un contexte de tensions régionales après la mort du numéro deux du Hamas au Liban. L’Iran décrète un jour de deuil national.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Iran

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Iran

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire