Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Irak : plusieurs morts lors des frappes de Téhéran contre l’opposition kurde iranienne

Irak : plusieurs morts lors des frappes de Téhéran contre l’opposition kurde iranienne

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Au moins 13 personnes ont été tuées et une cinquantaine blessées, dont des femmes et des enfants, mercredi au Kurdistan du Sud – une entité politique autonome du nord de l’Irak – lors de frappes iraniennes contre des groupes armés de l’opposition kurde iranienne qui dénoncent la répression des manifestations en République islamique.

Le gouvernement fédéral irakien et le pouvoir régional du Kurdistan du Sud ont condamné plusieurs frappes de missiles et d’autres menées selon Bagdad par «20 drones chargés d’explosifs». Bagdad a dit avoir convoqué l’ambassadeur d’Iran pour protester contre ces attaques, la diplomatie irakienne fustigeant des actions «provocatrices».

La France a condamné ces frappes massives en violation flagrante de la souveraineté irakienne et du droit international. L’attaque, dénoncée également par Washington, Berlin et Londres, intervient alors que l’Iran poursuit ses manifestations contre le régime, deux semaines après la mort de Mahsa Amini.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

kurde

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
kurde

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire