Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Retranchés en Irak, les hommes des forces armées kurdes d’Iran, les Peshmergas, vivent des heures difficiles. Depuis que la République islamique de Téhéran a imposé un ultimatum à l’État irakien ainsi qu’au Gouvernement autonome kurde d’Irak, exigeant leur désarmement complet ainsi qu’une relocalisation loin des zones frontalières, la tension est forte.
Dissimulé dans les montagnes du Kurdistan irakien, au sein de l’un des camps secrets du PDKI, un groupe d’opposition vit à l’abri de potentielles frappes de missiles et de drones iraniens. Pour la première fois depuis des mois, le Parti démocratique du Kurdistan iranien a accepté exceptionnellement la présence de nos caméras afin d’expliquer leur situation.
Plongée dans l’univers méconnu de ces combattants qui ont joué un rôle moteur dans la rébellion qui a secoué l’Iran après la mort de Mahsa Jina Amini, voués désormais à une vie retranchée dans des lieux tenus secrets. En attendant des jours meilleurs.
Temps de lecture : 1 minute
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |