Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Investissements étrangers : le département d’État américain loue les atouts du Maroc

Investissements étrangers : le département d’État américain loue les atouts du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le rapport annuel du département d’État américain sur le climat d’investissement, publié mercredi, a dressé les atouts et les ambitions du Maroc en tant que destination privilégiée pour les investissements étrangers. Le rapport souligne que le Royaume «encourage et facilite activement les investissements étrangers», avec une attention particulière pour les secteurs tournés vers l’exportation comme l’industrie manufacturière.

«Les politiques macroéconomiques positives, la libéralisation des échanges, les incitations à l’investissement et les réformes structurelles sont des facteurs clés qui renforcent l’attractivité du Maroc», peut-on lire dans ce rapport. Celui-ci souligne également la situation géographique stratégique du pays qui en fait une porte d’entrée vers le continent africain et un hub régional d’affaires.

La même source ajoute que le Maroc s’efforce de se transformer en un pôle commercial et industriel régional, tirant parti de sa stabilité politique et de ses infrastructures de classe mondiale. «Le pays se positionne comme une base régionale de fabrication et d’exportation pour les entreprises internationales, attirant des investissements dans divers secteurs tels que les énergies renouvelables, l’automobile, l’aéronautique, le textile, et l’offshoring», indique le rapport.

En plus de ces avantages, la diplomatie américaine met en avant les efforts du Royaume pour stimuler l’emploi et accroître les performances et la production. Selon elle, les stratégies mises en œuvre visent à attirer davantage d’investissements étrangers, contribuant ainsi à la croissance économique et au développement du pays.

Enfin, ledit rapport précise que le Maroc continue de renforcer son statut de hub régional d’affaires et de porte d’entrée vers l’Afrique, offrant des opportunités attractives pour les investisseurs internationaux grâce à un environnement économique favorable et des politiques de soutien aux investissements.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

investissements

Lancement d’un nouvel appel à projets pour le soutien des clusters industriels et technologiques

Le ministère de l'Industrie et du Commerce (MIC) a annoncé le lancement d'un nouvel appel à projets dans le cadre de son programme de soutie…
investissements

Légère amélioration du moral des ménages au T2-2024

Selon l'enquête permanente de conjoncture menée par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), l'indice de confiance des ménages (ICM) au deuxième …
investissements

Ressources hydriques : Sadiki fait le point

Lors de la réunion ministérielle du 15 juillet 2024, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux …
investissements

Prix de l’huile de table : retour à la normale

Après une période prolongée de hausse des prix de l'huile de table, les consommateurs marocains peuvent enfin respirer. Les prix de cette de…
investissements

Affaire de la Samir : le Maroc devra payer 150 millions de dollars

La Maroc va devoir payer un montant de 150 millions de dollars au groupe Corral Morocco Holding, qui en réclamait 2,7 milliards de dollars, …
investissements

Aziz Akhannouch dévoile les ambitions du gouvernement en urbanisme et logement

Lors de la session parlementaire du 15 juillet 2024, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a exposé la vision du gouvernement sur la pol…
investissements

Bank Al-Maghrib : 3,3 millions nouveaux comptes bancaires ouverts en 2023

En 2023, le Maroc a connu une forte croissance en matière de bancarisation, avec l'ouverture de 3,3 millions nouveaux comptes bancaires, rep…
investissements

Le Maroc a accueilli la 2ème cohorte du programme « African Women in Tech & AI Program »

La deuxième cohorte du programme « African Women in Tech & AI Program » (AWITAI) a été clôturée ce week-end à Rabat. Cet événement a réu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire