Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Investissement et emploi : Akhannouch fixe le cap pour la suite du mandat

Investissement et emploi : Akhannouch fixe le cap pour la suite du mandat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Pour la seconde moitié de son mandat, le gouvernement de Aziz Akhannouch a décidé de se concentrer sur le renforcement de la dynamique d’investissement et la création d’emplois, tout en consolidant les fondements de l’État social, conformément à la vision du roi Mohammed VI.

C’est ce qu’a annoncé le chef de l’exécutif ce jeudi, lors de l’ouverture du conseil de gouvernement à Rabat. Il a aussi réaffirmé la nécessité de garantir un équilibre stratégique entre les dimensions sociale et économique, essentiel pour une croissance durable.

Akhannouch a également souligné l’importance de redoubler d’efforts pour mettre en œuvre les politiques publiques adoptées et accélérer le rythme des projets en cours. Il a insisté sur le fait que les hautes Orientations royales, exprimées dans le discours du trône, constituent une «boussole pour l’action du gouvernement», en particulier concernant la gestion stratégique de l’eau. La prochaine étape impliquera donc une mise à jour continue des mécanismes de la politique nationale de l’eau et l’accélération des projets pertinents.

Le gouvernement, guidé par ces orientations, s’engage ainsi à poursuivre les réformes dans tous les secteurs avec rigueur et efficacité, conformément à la note d’orientation du projet de loi de finances 2025.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

gouvernement Akhannouch

Clôture de l’exercice militaire « Arcane Thunder 24 » à Agadir

L'exercice militaire maroco-américain "Arcane Thunder 24" s'est achevé hier au siège de l'État-major de la Zone Sud à Agadir. Organisé selon…
gouvernement Akhannouch

Sahara : le Maroc dénonce les provocations de l’Algérie devant le Conseil de sécurité de l’ONU

Le Maroc a réagi fermement aux récentes déclarations de l'Algérie sur la question du Sahara lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'O…
gouvernement Akhannouch

Mouvement de mutation dans les rangs des agents d’autorité : 592 agents concernés

Sous les directives royales, le ministère de l’Intérieur a procédé à un vaste mouvement de mutation parmi les agents d’autorité, touchant 59…
gouvernement Akhannouch

Habib El Malki représente le Roi à la cérémonie d’investiture du président rwandais

Dimanche à Kigali, Habib El Malki, président du Conseil supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche scientifique, a représe…
gouvernement Akhannouch

Souss Massa : renforcement du contrôle sur le domaine hydraulique

L'Agence du bassin hydraulique de Souss Massa (ABHSM) a annoncé une série d'initiatives visant à intensifier la surveillance du domaine publ…
gouvernement Akhannouch

Exemption de visa entre le Maroc et l’Azerbaïdjan dès le 28 août

À partir du 28 août prochain, l'accord signé récemment entre le Maroc et l'Azerbaïdjan, qui permettra aux ressortissants des deux pays de vo…
gouvernement Akhannouch

Le ballet des présidents de communes devant la justice continue

Un rapport du ministère de l'Intérieur révèle que 137 poursuites judiciaires ont été initiées contre 65 présidents, 23 vice-présidents et 49…
gouvernement Akhannouch

PLF 2025 : le gouvernement poursuit la mise en œuvre de la réforme judiciaire

Le gouvernement marocain compte poursuivre la réforme du système judiciaire, conformément aux orientations royales sociales et économiques d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire