Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Investissement et emploi : Akhannouch fixe le cap pour la suite du mandat

Investissement et emploi : Akhannouch fixe le cap pour la suite du mandat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Pour la seconde moitié de son mandat, le gouvernement de Aziz Akhannouch a décidé de se concentrer sur le renforcement de la dynamique d’investissement et la création d’emplois, tout en consolidant les fondements de l’État social, conformément à la vision du roi Mohammed VI.

C’est ce qu’a annoncé le chef de l’exécutif ce jeudi, lors de l’ouverture du conseil de gouvernement à Rabat. Il a aussi réaffirmé la nécessité de garantir un équilibre stratégique entre les dimensions sociale et économique, essentiel pour une croissance durable.

Akhannouch a également souligné l’importance de redoubler d’efforts pour mettre en œuvre les politiques publiques adoptées et accélérer le rythme des projets en cours. Il a insisté sur le fait que les hautes Orientations royales, exprimées dans le discours du trône, constituent une «boussole pour l’action du gouvernement», en particulier concernant la gestion stratégique de l’eau. La prochaine étape impliquera donc une mise à jour continue des mécanismes de la politique nationale de l’eau et l’accélération des projets pertinents.

Le gouvernement, guidé par ces orientations, s’engage ainsi à poursuivre les réformes dans tous les secteurs avec rigueur et efficacité, conformément à la note d’orientation du projet de loi de finances 2025.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

gouvernement Akhannouch

Maroc-Congo : renforcement de la coopération hydrique

Le Maroc et la République du Congo renforcent leur coopération dans le domaine de l'eau. Mercredi à Rabat, le ministre de l'Équipement et de…
gouvernement Akhannouch

La carte intégrale du Maroc adoptée dans les manuels scolaires français

Les manuels scolaires français intègrent désormais le Sahara comme partie intégrante du territoire marocain. Ce geste, visible dès l'année s…
gouvernement Akhannouch

Chiens errants : un problème toujours d’actualité malgré les sommes dépensées

Face à l'augmentation des chiens errants, le Maroc a intensifié ses efforts pour gérer cette problématique complexe. Conscient de l'urgence,…
gouvernement Akhannouch

L’importation des déchets non dangereux est réglementée par les textes législatifs en vigueur (Ministère)

Tout est parti de la déclaration de la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, qui avait annoncé la…
gouvernement Akhannouch

Conseil de gouvernement : révision de la procédure pénale à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi sous la présidence du chef du gouvernement Aziz Akhannouch. À l'ordre du jour, le Conseil exa…
gouvernement Akhannouch

Le chef d’État-major d’Éthiopie reçu à Rabat

Sur hautes instructions du roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major général des Forces armées royales (FAR), le ministre délégué a…
gouvernement Akhannouch

Le Maroc honoré pour ses efforts en matière de lutte contre la prolifération illicite des armes

Le Maroc a été distingué pour ses efforts dans le soutien de la coopération entre la Ligue des États arabes et l’Union européenne (UE) en ma…
gouvernement Akhannouch

Le Maroc recule de huit places dans l’Indice Chandler de bonne gouvernance

En 2024, le Parlement marocain subit une baisse notable dans l'évaluation de sa gouvernance, reculant de huit rangs dans l'Indice Chandler d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire