Accueil / Culture

«INTROSPECTION» : Ahmed Bennani à la galerie Dar D’Art

Temps de lecture

« INTROSPECTION : Ahmed Bennani à la galerie Dar D’Art »

La galerie Dar D’Art à Tanger accueille du 8 novembre au 8 décembre 2024 l’exposition «INTROSPECTION», mettant en lumière le travail de l’artiste Ahmed Bennani.

Le vernissage se déroulera le vendredi 8 novembre à 19h, en présence de l’artiste.

Né en 1976 à Fès, Ahmed Bennani est un autodidacte de la photographie, mais aussi un artiste peintre, digital et sculpteur. Son œuvre transcende les simples images pour explorer des thèmes profonds comme la condition humaine et les paradoxes de la société moderne. À travers ses œuvres tridimensionnelles, il interroge les notions de corps, de temps et d’espace, oscillant entre les concepts de liberté et d’asservissement.

Ses photographies, souvent empreintes de mystère, mettent en avant des corps féminins drapés dans des voiles fins, laissant entrevoir des silhouettes sans jamais révéler de visages. Cette approche souligne sa réflexion sur la liberté de la femme, symbolisée par le voile qui, à la fois, protège et enferme. Dans un jeu subtil de lumière et d’ombre, les courbes des corps se dessinent, créant un contraste saisissant qui invite à la contemplation.

Lire aussi : Année culturelle Qatar-Maroc: la princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani visitent des expositions marocaines

L’exposition «INTROSPECTION» propose une sélection d’œuvres représentant les différentes étapes du parcours artistique de Bennani. Les visiteurs auront l’occasion d’explorer ses six collections, telles que «Chromatic Veil» et «Embroidered Women», qui témoignent de son évolution et de sa diversité créative.

Cet événement promet de plonger le public dans une expérience immersive, révélant non seulement le talent d’un artiste pluridisciplinaire, mais aussi les questionnements profonds qui habitent son œuvre. Les amateurs d’art et de photographie sont donc conviés à cette célébration de la créativité marocaine à la galerie Dar D’Art.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Académie des arts régionale : un nouveau souffle pour la jeunesse

Culture - La Fondation Al Mada a lancé l’Académie des Arts Régionale, un programme novateur visant à démocratiser l’accès des jeunes à l’art.

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024

Marrakech célèbre le cinéma mondial

Culture - La 21e édition du Festival international du film de Marrakech présente un programme incontournable pour les passionnés de cinéma.

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024

Vernissage à Lisbonne de l’exposition collective «Racines et horizons : Art marocain au féminin»

Culture - Le Centre culturel Belem de Lisbonne a accueilli le vernissage de l'exposition collective intitulée «Racines et horizons : Art marocain au féminin».

Farah Nadifi - 11 novembre 2024

El Jadida : ouverture des premières Journées du patrimoine et de l’environnement

Culture - Les premières Journées du patrimoine et de l’environnement d'El Jadida se tiennent du 8 au 10 novembre.

Mbaye Gueye - 8 novembre 2024

Ifrane : le court métrage à l’honneur

Culture - La ville d’Ifrane a vibré jeudi soir au rythme de la 25ème édition du Festival Cèdre Universel du Court-métrage.

Ilyasse Rhamir - 8 novembre 2024

Le jury et la sélection officielle du 21e Festival international du film de Marrakech dévoilés

Culture - Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM), qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre 2024, a révélé sa sélection officielle.

Farah Nadifi - 7 novembre 2024

Goncourt 2024 : Kamel Daoud sacré pour son roman «Houris»

Culture - L'écrivain franco-algérien Kamel Daoud a remporté Prix Goncourt ce lundi, pour son roman « Houris ».

Farah Nadifi - 5 novembre 2024
Voir plus

Triomphe du cinéma marocain à la 20e édition du FIFM

Culture - La 20ᵉ édition du FIFM vient de s'achever, consacrant une nouvelle fois la ville ocre en tant que capitale phare du cinéma

Hajar Toufik - 4 décembre 2023

11e édition de Visa For Music : plus de 12.000 spectateurs séduits

Culture - La 11e édition du festival Visa For Music, tenue du 20 au 23 novembre à Rabat, a captivé un public de plus de 12.000 personnes

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Louis Armstrong, son incroyable vie

Culture - Le roi Louis XIV a donné son nom à la Louisiane, mais c'est un autre roi qui va rendre la Louisiane célèbre. Un roi y est né en 1901 dans la misère, le roi Louis Armstrong.

Atika Ratim - 15 août 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire