Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / «INTROSPECTION» : Ahmed Bennani à la galerie Dar D’Art

«INTROSPECTION» : Ahmed Bennani à la galerie Dar D’Art

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La galerie Dar D’Art à Tanger accueille du 8 novembre au 8 décembre 2024 l’exposition «INTROSPECTION», mettant en lumière le travail de l’artiste Ahmed Bennani.

Le vernissage se déroulera le vendredi 8 novembre à 19h, en présence de l’artiste.

Né en 1976 à Fès, Ahmed Bennani est un autodidacte de la photographie, mais aussi un artiste peintre, digital et sculpteur. Son œuvre transcende les simples images pour explorer des thèmes profonds comme la condition humaine et les paradoxes de la société moderne. À travers ses œuvres tridimensionnelles, il interroge les notions de corps, de temps et d’espace, oscillant entre les concepts de liberté et d’asservissement.

Ses photographies, souvent empreintes de mystère, mettent en avant des corps féminins drapés dans des voiles fins, laissant entrevoir des silhouettes sans jamais révéler de visages. Cette approche souligne sa réflexion sur la liberté de la femme, symbolisée par le voile qui, à la fois, protège et enferme. Dans un jeu subtil de lumière et d’ombre, les courbes des corps se dessinent, créant un contraste saisissant qui invite à la contemplation.

Lire aussi : Année culturelle Qatar-Maroc: la princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani visitent des expositions marocaines

L’exposition «INTROSPECTION» propose une sélection d’œuvres représentant les différentes étapes du parcours artistique de Bennani. Les visiteurs auront l’occasion d’explorer ses six collections, telles que «Chromatic Veil» et «Embroidered Women», qui témoignent de son évolution et de sa diversité créative.

Cet événement promet de plonger le public dans une expérience immersive, révélant non seulement le talent d’un artiste pluridisciplinaire, mais aussi les questionnements profonds qui habitent son œuvre. Les amateurs d’art et de photographie sont donc conviés à cette célébration de la créativité marocaine à la galerie Dar D’Art.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ahmed Bennani

Rabat : désignée Capitale mondiale du livre 2026 par l’UNESCO

L’UNESCO a désigné Rabat comme Capitale mondiale du livre pour 2026, une reconnaissance qui met en lumière l’importance de la ville dans la …
Ahmed Bennani

Le romancier marocain Thami Al Ouazzani désigné personnalité de l’année par le Prix Katara

Le romancier marocain Thami Al Ouazzani a été désigné personnalité de l'année par la 10e édition du Prix Katara du roman arabe (13 au 20 oct…
Ahmed Bennani

Charjah : le Maroc, invité d’honneur de la Foire internationale du livre

La 43ᵉ Foire internationale du livre de Charjah, dont le Maroc est l'invité d'honneur, présentera un riche programme culturel célébrant la d…
Ahmed Bennani

L’actrice Naima Lamcharki n’est plus

Le monde artistique marocain est en deuil. Naima Lamcharki, figure emblématique du cinéma, de la télévision et du théâtre au Maroc, s'est ét…
Ahmed Bennani

Prix du Maroc du Livre 2024 : les inscriptions sont ouvertes

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a annoncé l'ouverture des candidatures pour la 55e édition du Prix du Maro…
Ahmed Bennani

Le ministre de la Jeunesse présent au sommet de la Francophonie

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a pris part, ce jeudi 3 octobre à Paris, à la Conférence ministérielle prép…
Ahmed Bennani

L’ICESCO certifiée « Organisation innovante »

L’organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a été certifiée « Organisation innovante » par l’Ins…
Ahmed Bennani

Industries culturelles et créatives : la 2e édition des Assises s’ouvre au Maroc

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a lancé un appel de sortir de la logique de consomm…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire