Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Face à la caméra de Le Brief, Mbarka Bouaida, présidente de la région Guelmim-Oued Noun, a exposé les stratégies mises en place pour développer la région et aussi les zones en difficulté.
La présidente a également évoqué les besoins urgents en infrastructures, notamment pour l’eau et les routes. Elle a été aussi interrogée sur la zone touristique de Oued Chbika. À cet égard, elle a confirmé que, malgré des interruptions dues à des facteurs externes, le projet reste une priorité. Elle a annoncé des discussions en cours avec le ministère du Tourisme pour relancer le projet et exploiter pleinement le potentiel touristique de la région.
Lire aussi : Provinces du Sud : le nouveau modèle de développement, un « tournant » pour la région Guelmim-Oued Noun
En ce qui concerne l’hydrogène vert, Bouaida a affirmé que la région vise à devenir un pôle d’énergie renouvelable, avec une préparation en cours pour accueillir des investissements dans ce domaine. Selon elle, des projets sont conçus pour répondre aux défis du changement climatique, en intégrant des mesures telles que le dessalement, les barrages collinaires et la protection des oasis.
Enfin, Bouaida a insisté sur l’importance de développer des projets durables qui génèrent des emplois et des revenus, tout en respectant les normes environnementales. Entretien.
Temps de lecture : 2 minutes
Energie de fusion : le Maroc renforce sa coopération avec l’AIEAA Rome, le Maroc a réaffirmé son engagement à intensifier la coopération avec l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) afin de s… |
Chambre des conseillers : le ministre de la Justice présente les résultats du dialogue socialAbdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, a présenté les résultats et les conclusions du dialogue social mené par le ministère avec les dif… |