Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Interpol : les tendances mondiales de la criminalité ne cessent d’augmenter

Interpol : les tendances mondiales de la criminalité ne cessent d’augmenter

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le secrétaire général d’Interpol, Jürgen Stock, a affirmé ce lundi à New Delhi que les tendances mondiales de la criminalité ne cessent d’augmenter aussi bien réel que virtuel.

C’était à l’occasion d’une conférence de presse organisée en marge de la 90e assemblée générale d’Interpol, qui se tient en Inde du 18 au 21 octobre. Le Maroc y participe et il est représenté par une forte délégation conduite par Mohamed Dkhissi, directeur central de la police judiciaire.

Devant les médias, Stock a fait savoir que parmi les tendances les plus importantes figure l’influence croissante des groupes criminels organisés à la fois dans le monde physique avec une violence accrue associée, et dans le monde virtuel avec la cybercriminalité. Il a également précisé que le monde est confronté aujourd’hui à plusieurs menaces interconnectées, comme le trafic de drogue, le terrorisme, la cybercriminalité ou encore la traite des êtres humains.

À noter que des exposés, des ateliers et des débats sont au menu de cette AG, autour de plusieurs thèmes dont « l’avenir de l’action policière », « La police face à la criminalité contemporaine », et « l’usage des technologies dans la criminalité financière mondiale ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Interpol

Crimes de guerre : mandats d’arrêt émis contre Netanyahu, Gallant et Deif par la CPI

La Cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d’arrêt à l’encontre de Benjamin Netanyahu, premier ministre israélien, Yoav Gallant,…
Interpol

Le Conseil supérieur des Oulémas tient sa 34e session à Rabat

Avec la haute approbation du roi Mohammed VI, le Conseil supérieur des Oulémas tiendra sa 34e session ordinaire les 29 et 30 novembre à Raba…
Interpol

L’Ukraine accuse la Russie d’avoir lancé pour la première fois un missile intercontinental sur son territoire

L'Ukraine a accusé ce jeudi la Russie d'avoir lancé pour la première fois un missile balistique intercontinental sur son territoire. Ce tir,…
Interpol

États-Unis : Google face au démantèlement

Les autorités américaines intensifient leur pression sur Google, exigeant des mesures sans précédent pour limiter sa position dominante sur …
Interpol

Syrie : 68 morts dans les frappes israéliennes

Les frappes israéliennes menées mercredi contre des groupes pro-iraniens à Palmyre, en Syrie, ont fait 68 morts, selon un nouveau bilan publ…
Interpol

Un séminaire international pour prévenir l’extrémisme violent

Le 25 novembre 2024, le Collège des Sciences Sociales de l’Université internationale de Rabat (UIR) accueille un séminaire international axé…
Interpol

Le Pr Mounir Ghogho, un chercheur marocain nommé Fellow de la TWAS

Le Professeur Mounir Ghogho, chercheur et enseignant à l’Université internationale de Rabat (UIR), vient de recevoir une distinction prestig…
Interpol

Les médias au service des migrants

Les médias jouent un rôle fondamental dans la défense des droits des travailleurs migrants en mettant en lumière les abus et les violations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire