Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Interpellation d’un partisan de Daech à Tétouan

Interpellation d’un partisan de Daech à Tétouan

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Très tôt dans la matinée de ce jeudi 11 août, le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a interpellé à Tétouan un extrémiste, partisan de l’organisation terroriste « Daech ». Âgé de 36 ans, il a été arrêté pour son implication présumée dans la planification et la préparation d’un projet terroriste visant à porter gravement atteinte à l’ordre public.

Selon un communiqué du BCIJ, le suspect est imprégné des idées extrémistes incitant à l’excommunication (Takfir) de la société et des représentants des autorités et des forces de l’ordre. Il est également très actif au sein des réseaux virtuels et des canaux de communication qui font l’apologie de l’idéologie subversive extrémiste et incitent à la planification de projets criminels visant les personnes et les infrastructures publiques et privées.

Le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée par le BCIJ sous la supervision du parquet chargé des affaires de terrorisme et d’extrémisme, afin d’identifier les plans terroristes auxquels il a adhéré et définir ses éventuels rapports avec des cellules et des organisations terroristes s’activant aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.

Cette nouvelle opération sécuritaire s’inscrit dans le cadre des efforts intenses déployés par les services de la DGST pour lutter contre les cellules extrémistes et mettre en échec leurs plans et projets terroristes qui menacent la sécurité du Royaume et la sûreté des citoyens.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

terrorisme

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…
terrorisme

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire