Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La police de Tanger a interpellé, dimanche 28 août, un individu affilié à l’organisation terroriste « Daech » pour son implication présumée dans une tentative d’homicide volontaire, dans le cadre d’un projet terroriste visant à porter gravement atteinte à l’ordre public.
Âgé de 36 ans, le suspect aurait tenté de liquider un individu sur un chantier de construction, en guise de réprimande au prétexte que la victime ne respectait pas les préceptes de la religion, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). La victime a d’ailleurs subi une agression physique à l’aide d’une perceuse cloueuse, ce qui lui a causé des blessures au niveau du cou.
Dès qu’elles ont été alertées, des patrouilles de police sont intervenues sur le chantier. Le suspect a été arrêté alors qu’il tentait de fuir en sautant du premier étage des ateliers de construction dans le quartier de Bohout dans la zone de Bani Makada.
Les perquisitions menées dans sa chambre ont permis la saisie d’armes et de publications à caractère extrémiste, la perceuse cloueuse utilisée dans l’agression, un tissu noir portant le soi-disant « étendard » de l’organisation terroriste « Daech », un fusil artisanal à poudre noire, quatre armes blanches de différentes tailles, des objets contondants en fer et un étui en cuir pour pistolet.
L’enquête a été confiée au Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), en vue de déterminer les éventuels liens du suspect avec les organisations terroristes et le parcours de sa radicalisation, ainsi que les éventuelles cibles terroristes à l’exécution desquelles il a adhéré.
Temps de lecture : 2 minutes
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |