Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Culture / Installation du jury du Grand Prix national de la Presse au titre de la 22e session

Installation du jury du Grand Prix national de la Presse au titre de la 22e session

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Ce mardi à Rabat, les membres du jury du Grand Prix national de la Presse ont été installés au titre de la 22e session, au cours d’une réunion présidée par le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication. Le jury, présidé par Aziz Boucetta, comprend Abdelkrim Aqraqab, Hassan Lakwatli, Lahbib Laasri, Manal El Akhdari, Abdellah Tourabi, Abdelhafid Lamnaouar, Hajiba Maa Al-Ainin, Farhana Ayyash, Abderrahim El Asri et Mokhtar El Ghzioui.

Installation du jury du Grand Prix national de la Presse au titre de la 22e session

Les membres du jury du Grand Prix national de la Presse au titre de la 22e session, ce mardi 26 novembre à Rabat, en compagnie du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication. DR

Dans son discours à cette occasion, Mohamed Mehdi Bensaïd a souligné que la session de cette année revêt une grande importance, surtout après les modifications constatées dans le décret réglementant le prix. Celles-ci ont concerné un certain nombre de ses catégories, ainsi que l’augmentation de la valeur financière du prix. Le ministre a expliqué que ces efforts visent principalement à renforcer le rôle du journalisme dans le suivi des affaires publiques, à renforcer la présence de productions journalistiques, ainsi qu’à encourager les professionnels de ce secteur à être plus diligents.

Honorer le travail journalistique et les professionnels du secteur

De son côté, Aziz Boucetta a annoncé que le nombre de nominations lors de l’édition en cours a atteint 134 nominations, incluant divers genres de journalisme écrit et audiovisuel. Il a souligné que le comité fera tout ce qui est en son pouvoir pour sélectionner les gagnants et les annoncer lors de la cérémonie qui aura lieu le 13 décembre prochain, soulignant que « cette mission n’est pas une tâche facile compte tenu de la présence de grandes compétences médiatiques ».

Il convient de noter que le Grand Prix national de la Presse, organisé chaque année à l’occasion de la Journée nationale des médias afin d’encourager et d’honorer les compétences médiatiques marocaines dans divers genres journalistiques, comprend divers prix. Ceux-ci comptent l’investigation et le documentaire télévisé et radiophonique, le journalisme écrit, le journalisme électronique, le journalisme d’agence, le journalisme régional, la production journalistique amazighe, la production journalistique hassani, la photographie. Le prix d’appréciation sera pour sa part décerné à une personnalité médiatique nationale ayant contribué de manière remarquable au développement de la scène médiatique nationale. Un autre prix d’appréciation sera attribué aux journalistes marocains travaillant dans les institutions médiatiques de l’étranger.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Prix presse

Monica Bellucci au Festival International du Film de Marrakech

La 21e édition du Festival International du Film de Marrakech, qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre 2024, promet des moments exceptio…
Prix presse

Chine : « Colorful Morocco » un voyage visuel à travers les couleurs marocaines

Le 17 novembre 2024, la ville de Chengdu, capitale de la province du Sichuan en Chine, a inauguré une exposition photographique captivante i…
Prix presse

Académie des arts régionale : un nouveau souffle pour la jeunesse

La Fondation Al Mada, en collaboration avec le Ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, a lancé l’Académie des Arts…
Prix presse

Marrakech célèbre le cinéma mondial

Du 29 novembre au 7 décembre 2024, la 21e édition du Festival international du film de Marrakech invite les passionnés de cinéma à participe…
Prix presse

Vernissage à Lisbonne de l’exposition collective «Racines et horizons : Art marocain au féminin»

Le Centre culturel Belem de Lisbonne a accueilli, samedi, le vernissage de l'exposition collective intitulée «Racines et horizons : Art maro…
Prix presse

Exposition : «Anatomie d’un corps vivant» de Faouzi Tazi à Casablanca

Du 7 au 23 novembre 2024, les passionnés d’art pourront visiter les œuvres de l'artiste Faouzi Tazi. Ce dernier expose ses tableaux à l'Usin…
Prix presse

El Jadida : ouverture des premières Journées du patrimoine et de l’environnement

Les premières Journées du patrimoine et de l’environnement d’El Jadida ont débuté ce jeudi, au sein de l’espace de la mémoire historique, de…
Prix presse

Ifrane : le court métrage à l’honneur

La ville d’Ifrane a vibré jeudi soir au rythme de la 25e édition du Festival Cèdre Universel du Court-métrage, organisé par l’Association Ci…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire