Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Inscription aux CPGE : lancement d’une opération exceptionnelle pour les bacheliers

Inscription aux CPGE : lancement d’une opération exceptionnelle pour les bacheliers

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une opération exceptionnelle pour l’inscription des élèves aux Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), au titre de l’année scolaire 2022-2023, a été lancée par le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports. Une chance supplémentaire pour les nouveaux bacheliers.

Dans le détail, le ministère précise que les inscriptions auront lieu le 3 octobre pour la filière « Mathématiques, Physique et Sciences de l’Ingénieur », le 4 octobre pour la branche « Physique, Chimie, Sciences de l’Ingénieur, Technologie et Sciences Industrielles », et le 5 octobre pour les classes préparatoires en Économie et Commerce – options scientifique (ECS) et technologique (ECT).

Munis d’une copie du baccalauréat et de la CIN, les candidats devront se présenter en personne ou se faire représenter, entre 9h et 11h, auprès de l’administration du centre des classes préparatoires où ils souhaitent s’inscrire afin de compléter leurs dossiers de candidature, en fonction de l’ordre de mérite et dans la limite des places vacantes.

Pour les candidats inscrits dans d’autres établissements, le ministère leur conseille de ne pas retirer l’original de leur baccalauréat avant de s’assurer de leur admission aux CPGE au titre de l’année scolaire 2022-2023.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Classes préparatoires

Retraite : Il est temps d’amorcer un débat sérieux (Akhannouch)

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné la nécessité d'engager un débat sérieux sur la réforme des systèmes de retraite au Maro…
Classes préparatoires

Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Sous les auspices du roi Mohammed VI, le Maroc poursuit son ambitieux programme de transformation du secteur de la santé avec l'inauguration…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire