Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Inondations : réouverture à la circulation de 52 tronçons routiers sur les 57 endommagés

Inondations : réouverture à la circulation de 52 tronçons routiers sur les 57 endommagés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de l’Equipement et de l’Eau a annoncé que 52 tronçons routiers sur les 57 endommagés par les inondations et les pluies ont été réouverts à la circulation ce lundi, peut-on lire dans un communiqué.

Selon la source du 6 au 9 septembre, des pluies et orages intenses ont provoqué la fermeture de 57 tronçons routiers dans plusieurs provinces du Royaume, incluant Assa Zag, Al Haouz, Boulemane, Taroudant, Tinerhir, Sidi Ifni, Chichaoua, Figuig, Tata, Zagora, Guelmim, Midelt et Ouarzazate.

         Lire aussi : Intempéries : la situation revient à la normale, selon la DGM

Dès le 6 septembre, les services du ministère ont réagi en mobilisant en urgence près de 200 personnes, comprenant ingénieurs, techniciens, conducteurs et ouvriers, ainsi que plus de 100 engins de terrassement, tels que niveleuses, bulldozers, machines de chargement et camions, a précisé le texte.

Depuis ce lundi, 52 des 57 tronçons routiers avaient été remis en service. Le ministère de l’Équipement et de l’Eau continue ses efforts pour rouvrir les tronçons restants, en particulier la route nationale n°10 entre Bouarfa et Bouanan et la route nationale n°12 entre Foum Zguid et Zagora

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Inondations

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…
Inondations

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire