Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Inondations : Pédro Sanchez remercie le Maroc pour son soutien

Inondations : Pédro Sanchez remercie le Maroc pour son soutien

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le président du gouvernement espagnol, Pédro Sanchez a témoigné sa gratitude au Royaume du Maroc pour son soutien aux efforts de secours dans les zones touchées par les récentes inondations ayant affecté la région de Valence.

Dans un message publié sur le réseau social X, Pédro Sanchez a indiqué que des secouristes du Maroc, Portugal et de France étaient sur le terrain pour aider dans les efforts de secours à Valence.

«En ces semaines difficiles pour l’Espagne à cause de la tempête, la solidarité internationale et européenne a été énorme», a tenu à souligner le chef du gouvernement espagnol dans ce message. Il a ajouté que «toute l’Espagne vous remercie».

         Lire aussi : Inondations en Espagne : le Maroc envoie 70 secouristes à Valence

Pour rappel, suite aux inondations qui ont ravagé plusieurs régions de l’Espagne, le roi Mohammed VI avait donné ses très hautes Instructions au ministre de l’Intérieur afin de s’entretenir au téléphone avec son homologue espagnol et l’informer de la pleine disposition du Maroc à dépêcher des équipes de secours et à fournir toute l’aide nécessaire à l’Espagne pour faire face à cette catastrophe naturelle.

Ainsi, un convoi marocain exceptionnel, mobilisant 24 camions autopompes aspirants et 70 opérateurs, est arrivé mercredi en Espagne pour soutenir les efforts de secours et venir en aide à la région de Valence, gravement touchée par la tempête Dana.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Espagne Maroc

COP29 : tensions et blocages climatiques

La COP29 s’ouvre à Bakou, en Azerbaïdjan, dans un climat de tensions qui met en lumière les fractures persistantes entre pays du Nord et pay…
Espagne Maroc

Inondations en Espagne : 3,8 milliards d’euros en plan de soutien

Le premier ministre espagnol Pedro Sánchez a dévoilé lundi un nouveau plan de soutien d’environ 3,8 milliards d’euros pour aider les sinistr…
Espagne Maroc

Netanyahu reconnaît avoir validé l’attaque aux bipeurs contre le Hezbollah

Ce dimanche 10 novembre, Benjamin Netanyahu a reconnu avoir donné son feu vert à l’attaque aux bipeurs qui a visé le Hezbollah libanais en s…
Espagne Maroc

La COP 29 s’ouvre en Azerbaïdjan

La 29e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 29), s’est ouvert ce lundi à Bako…
Espagne Maroc

Octobre 2024 : l’Espagne enregistre son mois le plus pluvieux jamais observé

Selon l'Agence espagnole de météorologie (AEMET), le mois d'octobre 2024 a marqué un record historique de précipitations en Espagne. Ce mois…
Espagne Maroc

La France face à la menace de la grippe aviaire

Face à l’augmentation des cas d’influenza aviaire hautement pathogène en Europe, la France a décidé de passer son niveau de risque de “modér…
Espagne Maroc

Suisse : interdiction de se couvrir le visage en public à partir de janvier 2025

Le Conseil fédéral suisse a annoncé qu'à compter du 1ᵉʳ janvier 2025, il sera interdit de se dissimuler le visage en public, en vertu d'une …
Espagne Maroc

Kamala Harris concède sa défaite face à Donald Trump

La vice-présidente et candidate démocrate, Kamala Harris, a concédé sa défaite face à Donald Trump. « Nous devons accepter » le résultat de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire