Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Inondations en Espagne : le Maroc envoie 70 secouristes à Valence

Inondations en Espagne : le Maroc envoie 70 secouristes à Valence

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé l’arrivée d’équipes spécialisées dans l’extraction et le transport des boues et déchets en provenance du Maroc, du Portugal et de la France. Ces secouristes participeront aux efforts de relèvement dans les zones touchées par les inondations dévastatrices qui ont frappé certaines régions du pays.

Le Maroc a rapidement répondu à l’appel à l’aide suite aux inondations dévastatrices qui ont frappé certaines régions d’Espagne le 29 octobre dernier. Le département dirigé par Fernando Grande-Marlaska Gómez a souligné que le Maroc faisait partie des premiers pays à offrir son soutien, dans un geste de solidarité face à la catastrophe naturelle.

Après l’acceptation de cette aide par les autorités valenciennes, le ministère de l’Intérieur espagnol a annoncé l’envoi de 24 camions et 70 opérateurs marocains pour participer aux efforts de relèvement dans les zones touchées. Ces équipes se concentreront principalement sur les opérations d’extraction et de transport des boues et des déchets résultant des inondations.

Lire aussi : Inondations en Espagne : 3,8 milliards d’euros en plan de soutien

Le roi Mohammed VI, quant à lui, avait rapidement donné des instructions au ministre marocain de l’Intérieur pour prendre contact avec son homologue espagnol. Le 30 octobre, lors d’un entretien téléphonique, le ministre marocain a informé son homologue espagnol que, conformément aux directives royales.  Le Maroc était prêt à déployer des équipes de secours et à fournir toute l’aide nécessaire pour soutenir les efforts de rétablissement en Espagne.

Cet engagement témoigne de la solidarité active du Maroc envers l’Espagne dans des moments difficiles et souligne la coopération étroite entre les deux pays face aux catastrophes naturelles. Le soutien logistique et humain fourni par le Maroc s’ajoute aux efforts déployés par les autorités espagnoles pour faire face aux conséquences de cette tragédie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Espagne

Casablanca : partenariat pour promouvoir l’entrepreneuriat sportif chez les jeunes

Deux conventions de partenariat ont été signées ce lundi au siège du Conseil de la région Casablanca-Settat, dans le but de promouvoir l’ent…
Espagne

Berkane : l’INDH soutient l’employabilité des jeunes à travers deux nouveaux accords-cadres

Dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), deux accords-cadres ont été signés lundi à Berkane afin de renf…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire