Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Inondations à Taza : deux morts et des dégâts considérables

Inondations à Taza : deux morts et des dégâts considérables

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La province de Taza a été frappée par de violentes intempéries le week-end dernier, entraînant des inondations meurtrières. Deux femmes d’une soixantaine d’années ont tragiquement perdu la vie dans la commune de Taifa, emportées par les crues provoquées par les fortes pluies tombées dans la nuit de samedi à dimanche.

Les deux victimes ont été retrouvées dans des villages distincts : le corps de la première femme a été localisé à Saaida, tandis que la seconde a été découverte à Oulad Said, après plusieurs heures de recherches menées par les équipes de la Protection civile et de la Gendarmerie royale.

Les dégâts ne se sont pas limités aux pertes humaines. Les pluies diluviennes ont causé d’importants dommages aux habitations, aux infrastructures et à l’activité économique locale. Plusieurs maisons ont été partiellement détruites, et un camion de marchandises a été emporté par les eaux.

Les agriculteurs de la province ont subi de lourdes pertes. Les inondations et la grêle ont ravagé des cultures, mettant en péril la récolte de la saison. Des centaines d’arbres fruitiers ont été détruits, et environ 200 têtes de bétail ont été emportées par les flots.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Taza

4,7 tonnes de haschich saisie aux Canaries

Une opération conjointe entre la Garde civile espagnole et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) marocaine a permis …
Taza

Casablanca : partenariat pour promouvoir l’entrepreneuriat sportif chez les jeunes

Deux conventions de partenariat ont été signées ce lundi au siège du Conseil de la région Casablanca-Settat, dans le but de promouvoir l’ent…
Taza

Berkane : l’INDH soutient l’employabilité des jeunes à travers deux nouveaux accords-cadres

Dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), deux accords-cadres ont été signés lundi à Berkane afin de renf…
Taza

Affaire El Mahdaoui : le journaliste écope de 18 mois de prison ferme

Le journaliste Hamid El Mahdaoui a écopé d’une peine de 18 mois de prison ferme suite à la décision rendue par le tribunal de première insta…
Taza

Alerte aux escroqueries : la CNSS dénonce des usurpations d’identité et des tentatives d’arnaque

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) lance un avis de mise en garde à l'attention de ses assurés suite à des tentatives d’escroque…
Taza

Dialogue relancé entre la Justice et les avocats

Le 9 novembre, une rencontre s’est tenue entre Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM) sous…
Taza

Un imposteur écope de trois ans pour usurpation d’identité

La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat a récemment condamné un homme à trois ans de prison ferme pour usurpation d’identité, impl…
Taza

Grève des avocats : accord entre le ministère de la Justice et l’ABAM

Le ministère de la Justice et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM), ont annoncé un accord, a indiqué un communiqué diffusé par SNRT. S…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire