Accueil / Société

Inondations à Tata : le bilan s’alourdit avec deux nouveaux corps retrouvés

Temps de lecture

Crues dévastatrices à Tata. © DR

La tragédie se poursuit dans la vallée de Takzmirte. Deux corps y ont été retrouvés ce mercredi, exacerbant le bilan des inondations qui ont frappé la région de Tata le weekend dernier. Ces découvertes sinistres portent le nombre de décès à onze, une liste macabre qui s’allonge jour après jour.

Lire aussi : Autocar emporté par les crues à Oued Tata : 10 morts et 7 disparus

Deux corps retrouvés

Le premier corps, celui d’un homme, est celui d’un passager malheureux d’un bus, victime des violentes crues de vendredi dernier. Le véhicule, emporté sans pitié par les flots, compte encore plusieurs disparus, dont les recherches continuent d’être une priorité.

Le second corps retrouvé, celui d’une femme, avait disparu lors des inondations du dimanche 8 septembre à Tamanart, dans la même province. Une découverte fortuite faite par un ouvrier du bâtiment qui, en passant à proximité de la rivière, a été alerté par l’agitation d’un chien. L’animal reniflait quelque chose sous des feuilles de palmier, où il a découvert le corps presque méconnaissable de la femme, défiguré par les assauts répétés des eaux, des troncs de palmier et des rochers. Une bague, portée par la défunte, a été importante pour permettre son identification.

Selon les rapports des autorités locales, le corps de la femme a été retrouvé à environ 20 kilomètres du site initial de la disparition, près du douar Ighir Belkacem, dans la commune de Tamanart. Ce qui témoigne de la puissance et de la brutalité des flots qui ont ravagé la région.

Les recherches se poursuivent

Les opérations de recherche ne faiblissent pas. Des équipes de secours, aidées par des bénévoles et des chiens d’alerte, s’acharnent à retrouver les autres disparus. Ils emploient des technologies avancées et des méthodes de recherche éprouvées, dans l’espoir de localiser chaque personne égarée. Parallèlement, les efforts se multiplient pour rétablir les connexions entre les villages coupés du monde, dans cette lutte contre le temps et les éléments.

Dernier articles
Les articles les plus lu

La plateforme E-Police opérationnelle

Société - Conçue avec des technologies avancées, E-Police est désormais opérationnelle pour toute activité en ligne.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

Décès de Larbi Bentarka, figure emblématique des médias marocains

Société - Larbi Bentarka, l’une des figures les plus marquantes du paysage médiatique et culturel marocain, s’est éteint ce vendredi.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

Le roi Mohammed VI préside une séance de travail sur la révision du Code de la famille

Société - Le roi Mohammed VI a présidé, lundi au Palais Royal de Casablanca, une séance de travail consacrée à la révision du Code de la Famille.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

Le journal Al-Omq Al-Maghribi réagit aux propos diffamatoires de Abdelilah Benkirane

Société - Al-Omq Al-Maghribi a reçu avec étonnement les propos diffamatoires émis par le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

Protection des consommateurs : 300.000 contrôles effectués en 2024

Société - Le ministère de l’Intérieur a multiplié ses initiatives avec plus de 300.000 opérations de contrôle en 2024 pour garantir la qualité des produits commercialisés.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

Lutte contre les déchets plastiques : les Marocains prêts à agir

Société - 94% des Marocains interrogés accordent une grande importance à l'élimination des déchets plastiques.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

Casablanca : suspect arrêté après acte violent

Société - Les éléments de la police judiciaire de la zone Ain Sebaâ – Hay Mohammadi, en coordination avec la DGST, ont interpellé, un suspect de 31 ans recherché pour plusieurs affaires criminelles.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

Fourrières à Casablanca : un système en crise

Société - D’après le rapport annuel 2023-2024 de la Cour des comptes, 97% de ces fourrières ne sont pas légalement constituées en tant que service public.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024
Voir plus

Cherté de vie : le citoyen se révolte

Société - Mis à rude épreuve par l’inflation et la hausse vertigineuse des prix à la consommation, les ménages se révoltent.

Khadija Shaqi - 5 décembre 2022

Mères célibataires et mères divorcées : un vrai calvaire !

Dossier - Le statut des mères célibataires et divorcées au Maroc n’est pas de tout repos, entre traditions ancrées et exigences de modernité.

Sabrina El Faiz - 19 octobre 2024

Prix des médicaments : lancement des consultations avec les industriels pharmaceutiques

Société - Des rencontres seront organisées pour étudier les propositions des acteurs du secteur pharmaceutique concernant les prix de vente des médicaments. Le ministère de la Santé et de la Protection sociale les organise, du 28 juin au 1er juillet à Rabat.

Khadija Shaqi - 29 juin 2022

CNSS : augmentation des pensions de 5%

Société - La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Alaoui, a présidé, ce vendredi, la réunion du Conseil d’administration de la CNSS.

Khadija Shaqi - 9 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire