Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Information financière : l’AMMC publie une nouvelle édition du guide de l’investisseur

Information financière : l’AMMC publie une nouvelle édition du guide de l’investisseur

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a publié le cinquième numéro du Guide de l’investisseur intitulé « Les documents d’information qu’il faut absolument connaître ».

Cette nouvelle édition vise à faciliter l’accès aux différents documents d’information liés aux opérations financières et aux instruments financiers, indique l’AMMC dans un communiqué.

Et de souligner que ce numéro du guide de l’investisseur est inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par l’AMMC pour renforcer les connaissances du grand public autour de l’épargne et de l’investissement dans le marché des capitaux. Il présente aux lecteurs les différents types de documents d’information, offre un aperçu de leurs contenus et indique où pouvoir les trouver.

En ligne avec sa mission de protection de l’épargne investie en instruments financiers, l’Autorité veille, à travers la publication de contenus d’éducation financière, à mettre à la disposition des investisseurs un ensemble d’outils leur permettant de prendre des décisions d’investissement éclairées, note la même source.

Avec cette nouvelle édition, la série « Guide de l’investisseur » compte désormais cinq numéros et d’autres numéros sont à paraître en 2023. Ces guides sont disponibles pour téléchargement sur le site internet de l’AMMC et sur ses réseaux sociaux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Information financière

Prix de l’huile de table : retour à la normale

Après une période prolongée de hausse des prix de l'huile de table, les consommateurs marocains peuvent enfin respirer. Les prix de cette de…
Information financière

Affaire de la Samir : le Maroc devra payer 150 millions de dollars

La Maroc va devoir payer un montant de 150 millions de dollars au groupe Corral Morocco Holding, qui en réclamait 2,7 milliards de dollars, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire