Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
En février 2024, l’indice des prix à la production pour le secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a connu une baisse de 0,5% par rapport à janvier de la même année. Cette tendance décroissante s’explique par la diminution des prix dans plusieurs sous-secteurs clés, tout en observant une augmentation dans d’autres.
Selon le Haut-commissariat au Plan (HCP), les industries alimentaires ont vu leurs prix chuter de 1,9%. La fabrication de produits en caoutchouc et en plastique a également enregistré une réduction de 1,7%. De même, le secteur de la métallurgie a subi une baisse de 0,8%.
En revanche, certains secteurs ont connu une hausse de leurs prix. La fabrication de boissons a augmenté de 0,5%. Le travail du bois et la fabrication d’articles en bois et en liège ont aussi connu une hausse de 0,8%. En outre, l’industrie chimique et la fabrication des machines et équipements ont légèrement progressé de 0,1%.
Par ailleurs, les indices des prix à la production pour les industries extractives, la production et distribution d’électricité, ainsi que la production et distribution d’eau, sont restés stables au cours de cette période.
Temps de lecture : 2 minutes
TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième ChambreLa conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti… |
Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investisLe programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR… |