Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Industries manufacturières : l’indice des prix à la production en baisse de 0,5% en février

Industries manufacturières : l’indice des prix à la production en baisse de 0,5% en février

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En février 2024, l’indice des prix à la production pour le secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a connu une baisse de 0,5% par rapport à janvier de la même année. Cette tendance décroissante s’explique par la diminution des prix dans plusieurs sous-secteurs clés, tout en observant une augmentation dans d’autres.

Selon le Haut-commissariat au Plan (HCP), les industries alimentaires ont vu leurs prix chuter de 1,9%. La fabrication de produits en caoutchouc et en plastique a également enregistré une réduction de 1,7%. De même, le secteur de la métallurgie a subi une baisse de 0,8%.

En revanche, certains secteurs ont connu une hausse de leurs prix. La fabrication de boissons a augmenté de 0,5%. Le travail du bois et la fabrication d’articles en bois et en liège ont aussi connu une hausse de 0,8%. En outre, l’industrie chimique et la fabrication des machines et équipements ont légèrement progressé de 0,1%.

Par ailleurs, les indices des prix à la production pour les industries extractives, la production et distribution d’électricité, ainsi que la production et distribution d’eau, sont restés stables au cours de cette période.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Industries manufacturières

Bank Al-Maghrib : les crédits bancaires non financiers en hausse de 3,1% en août

Le récent bulletin de statistiques monétaires de Bank Al-Maghrib (BAM) a montré que la croissance du crédit bancaire au secteur non financie…
Industries manufacturières

Akdital : hausse de 70% du résultat net au S1-2024

Au cours du premier semestre, le Groupe Akdital a réalisé une bonne performance, avec un résultat net consolidé s’élevant à 127 millions de …
Industries manufacturières

Notes souveraines du Maroc : Moody’s et S&P maintiennent le statu quo

Moody’s a maintenu la note Ba1 du Maroc pour sa dette souveraine et ses émissions à long terme, avec des perspectives stables. Prise vendred…
Industries manufacturières

CNT : Hamid Bentahar réélu

La Confédération national du tourisme a élu son nouveau bureau lors de l’Assemblée générale élective le vendredi 27 septembre à Marrakech. H…
Industries manufacturières

Industries manufacturières : hausse de l’indice des prix à la production de 0,3% en août (HCP)

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a indiqué que l’indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières, hors raffinage…
Industries manufacturières

Carburants : la baisse du Brent impacte faiblement le prix à la pompe au Maroc

Depuis le début du mois de septembre, le prix du carburant a connu deux baisses de 70 centimes pour l’essence et 50 centimes pour le gasoil.…
Industries manufacturières

Paiement électronique : vers une meilleure concurrence

Le Centre monétique interbancaire (CMI) et ses neuf banques actionnaires ont proposé des engagements pour améliorer la concurrence sur le ma…
Industries manufacturières

Reporting ESG : l’AMMC et l’IFC font le point avec les acteurs du marché

L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) et la Société financière internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale, on…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire