Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
L’indice des prix à la production du secteur des « Industries manufacturières hors raffinage de pétrole » a enregistré une hausse de 0,2% en mars 2023 par rapport au mois précédent, selon le Haut-Commissariat au plan (HCP).
Dans sa récente note relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM), le HCP indique cette hausse résulte de la hausse de 1,8% des prix de la « Métallurgie », de 0,2% des « Industries alimentaires », de 0,8% de l’ « Industrie de l’habillement » et de la « Fabrication de meubles », de 0,5% de l’ « Industrie du textile » et de 0,1% de l’ « Industrie chimique », de la « Fabrication des produits en caoutchouc et en plastique » et de l’ « Industrie du cuir et de la chaussure ».
Aussi, elle s’explique par la baisse de 2,3% des prix de la « Fabrication de machines et équipements » et de 0,1% de la « Fabrication d’équipements électriques » et de la « Fabrication de produits informatiques ».
Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des « Industries extractives », de la « Production et distribution d’électricité » et de la « Production et distribution d’eau » ont connu une stagnation au cours du mois de mars 2023.
Temps de lecture : 2 minutes
Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investisLe programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR… |
Casablanca : augmentation des prix de la viandeLes prix de la viande à Casablanca ont connu des variations cette semaine avec une augmentation notable de 5 DH/Kg pour les viandes ovines e… |