Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Industries manufacturières : baisse de l’indice des prix à la production en juin 2024

Industries manufacturières : baisse de l’indice des prix à la production en juin 2024

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a enregistré une baisse de 0,2% en juin 2024 par rapport à mai 2024, indique le Haut-Commissariat au Plan (HCP) dans sa dernière note.

Cette diminution est principalement due à la baisse des prix de 0,3% dans les «industries alimentaires», ainsi qu’à une réduction de 0,1% des prix dans les secteurs de la «fabrication de produits métalliques» et de la «fabrication d’équipements électriques».

Cependant, certains sous-secteurs ont connu une augmentation des prix. La «métallurgie» a enregistré une hausse notable de 0,4%, tandis que les prix dans l’«industrie d’habillement» ont augmenté de 0,2%. De plus, la «fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques» a vu ses prix croître de 0,1%, reflétant probablement une demande accrue ou des coûts de production plus élevés dans ces industries.

Par ailleurs, les indices des prix à la production des «industries extractives», de la «production et distribution d’électricité» et de la «production et distribution d’eau» sont restés stables en juin 2024.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Industries manufacturières

Litige avec Inwi : Maroc Telecom annonce un pourvoi en cassation

Maroc Telecom a annoncé son intention de former un pourvoi en cassation après que la Cour d'appel de commerce de Casablanca a confirmé le ju…
Industries manufacturières

Le Maroc vise le doublement des emplois dans l’aéronautique d’ici à 2030

Le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a annoncé des perspectives ambitieuses pour le secteur aéronautique national, prévo…
Industries manufacturières

Provinces du Sud : le nouveau modèle de développement, un « tournant » pour la région Guelmim-Oued Noun

La présidente du conseil régional de Guelmim-Oued Noun, Mbarka Bouaida, a annoncé lors d'une conférence de presse l'impact significatif du n…
Industries manufacturières

Insertion professionnelle : 90% des diplômés trouvent un emploi

Le taux d'insertion des diplômés de la formation professionnelle dans le marché du travail a atteint 90%, a le ministre de l'Inclusion écono…
Industries manufacturières

Stellantis renforce sa présence au Maroc avec l’acquisition de Sopriam

Stellantis, l'un des géants mondiaux de l'industrie automobile, a annoncé une acquisition stratégique en deux phases de Sopriam, une filiale…
Industries manufacturières

Enactus EMI représentera le Maroc à la Enactus World Cup 2024

Suite à la remarquable victoire du club Enactus EMI au niveau national, l’équipe se prépare à représenter le Maroc à la Enactus World Cup 20…
Industries manufacturières

Air Arabia lance 3 nouveaux vols depuis Tanger et Tétouan vers l’Europe en automne

La compagnie aérienne Air Arabia a annoncé le lancement de trois nouvelles liaisons directes reliant le Maroc à l'Europe en automne, renforç…
Industries manufacturières

Programme Intelaka : 39 MMDH pour 58.368 projets financés

Lundi, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a révélé que le programme Intelaka a financé 58.368 projets, mobilisant une env…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire