Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Industrie manufacturière : hausse de 0,1% de l’Indice des prix en septembre 2022

Industrie manufacturière : hausse de 0,1% de l’Indice des prix en septembre 2022

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Au cours du mois de septembre 2022, l’indice des prix à la production du secteur des « Industries manufacturières hors raffinage de pétrole » a enregistré une hausse de 0,1%, comparé au mois d’août 2022. Selon le Haut-Commissariat au Plan, cette augmentation résulte de la hausse de 0,2% des prix de « l’industrie alimentaire » et de 0,1% de la « fabrication des produits en caoutchouc et en plastique ».

En outre, les prix de la « métallurgie », du « travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège », ainsi que de « l’industrie chimique » et de « l’industrie d’habillement » ont baissé respectivement de 0,3%, de 0,5% et de 0,1%.

Par ailleurs, l’indice des prix à la production du secteur des « industries extractives » a connu une augmentation de 0,2% au cours du mois de septembre 2022. S’agissant des indices des prix à la production des secteurs de la « production et distribution d’électricité » et de la « production et distribution d’eau », ils ont connu une stagnation lors du mois de septembre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Industrie manufacturière

Tourisme : l’initiative «Cap Hospitality» pour moderniser les hôtels

La capitale a accueilli le lancement officiel de «Cap Hospitality», une initiative pionnière visant à financer la rénovation des Établisseme…
Industrie manufacturière

CRI : Mohcine Jazouli explique les tenants et aboutissants de la réforme

Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire