Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Industrie manufacturière : hausse anticipée de la production au T3-2024 (HCP)

Industrie manufacturière : hausse anticipée de la production au T3-2024 (HCP)

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les entreprises marocaines de l’industrie manufacturière anticipent une hausse de leur production pour le troisième trimestre de 2024, selon les données du Haut-Commissariat au Plan (HCP). Cette perspective positive est principalement portée par des augmentations attendues dans les secteurs de l’industrie chimique, alimentaire et de l’habillement. En revanche, un recul est prévu dans l’industrie automobile et celle du cuir et de la chaussure.

Dans le domaine de l’industrie extractive, une augmentation de la production est également prévue, notamment grâce à une hausse de la production de phosphates. Toutefois, une réduction des effectifs est anticipée dans ce secteur.

En parallèle, l’industrie énergétique devrait connaître une croissance de la production, surtout dans la production et distribution d’électricité, de gaz, de vapeur et d’air conditionné, bien que le secteur s’attend à une baisse de l’emploi.

Quant à l’industrie environnementale, la production devrait rester stable, particulièrement dans les activités liées au captage, traitement et distribution d’eau, avec une stabilité également prévue pour l’emploi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Industrie manufacturière

TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième Chambre

La conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti…
Industrie manufacturière

Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investis

Le programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire