Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Industrie manufacturière : hausse anticipée de la production au T3-2024 (HCP)

Industrie manufacturière : hausse anticipée de la production au T3-2024 (HCP)

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les entreprises marocaines de l’industrie manufacturière anticipent une hausse de leur production pour le troisième trimestre de 2024, selon les données du Haut-Commissariat au Plan (HCP). Cette perspective positive est principalement portée par des augmentations attendues dans les secteurs de l’industrie chimique, alimentaire et de l’habillement. En revanche, un recul est prévu dans l’industrie automobile et celle du cuir et de la chaussure.

Dans le domaine de l’industrie extractive, une augmentation de la production est également prévue, notamment grâce à une hausse de la production de phosphates. Toutefois, une réduction des effectifs est anticipée dans ce secteur.

En parallèle, l’industrie énergétique devrait connaître une croissance de la production, surtout dans la production et distribution d’électricité, de gaz, de vapeur et d’air conditionné, bien que le secteur s’attend à une baisse de l’emploi.

Quant à l’industrie environnementale, la production devrait rester stable, particulièrement dans les activités liées au captage, traitement et distribution d’eau, avec une stabilité également prévue pour l’emploi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Industrie manufacturière

ANP : une dynamique de croissance portée par un trafic en hausse

La dynamique des ports, supervisée par l'Agence nationale des Ports (ANP), affiche des chiffres impressionnants avec un trafic global dépass…
Industrie manufacturière

Ciments du Maroc fait un CA de près de 2 milliards de DH

Au cours des six premiers mois de l'année, le groupe Ciments du Maroc a généré un chiffre d'affaires consolidé de près de 2 milliards de dir…
Industrie manufacturière

La liaison Fret Alicante-Casablanca booste le commerce de 25%

La nouvelle liaison de fret express entre le port d'Alicante en Espagne et Casablanca s'est révélée être un triomphe commercial spectaculair…
Industrie manufacturière

Les transferts des MRE ont franchi 68 milliards de DH à fin juillet

Selon les dernières statistiques de l’Office des changes, les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) on…
Industrie manufacturière

Sécheresse : la production céréalière en chute libre

La dernière publication de la Direction des études et prévisions financières révèle une baisse considérable de la production céréalière, qui…
Industrie manufacturière

OCP : chiffre d’affaires en hausse de 15% au S1-2024

Au premier semestre 2024, le chiffre d'affaires (CA) du groupe OCP a atteint 43.248 millions de DH (MDH), en hausse de 15% par rapport à l'a…
Industrie manufacturière

CFG Bank : hausse de 38% du produit net bancaire au S1 2024

CFG Bank a enregistré une solide performance au cours des six premiers mois de 2024, avec un produit net bancaire (PNB) consolidé atteignant…
Industrie manufacturière

Transport aérien : un record de 18,1 millions de passagers à fin juillet

Le secteur du transport aérien z enregistré une performance exceptionnelle au cours des sept premiers mois de 2024, avec un total record de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire